Le jeudi 15 juillet, profitez des animations autour du Tour de France

05 juillet 2021

Le jeudi 15 juillet, profitez des animations autour du Tour de France

Malgré le contexte sanitaire, le Tour de France est une fête populaire destinée au plus grand nombre. Voici le programme des animations autour du Tour, jeudi 15 juillet dans Pau.

Contexte sanitaire. Trois zones sont délimitées à l’intention du public au niveau du site de départ Place de Verdun. L’accès est possible uniquement avec le port du masque et dans le respect des consignes sanitaires. Ces zones concernent le podium signature, le paddock des équipes et la ligne de départ. Un écran géant est installé Place de Verdun pour la diffusion du départ de l’étape.

Le Tour un jour avant

L’association "Donnons des Elles au vélo" est composée de 12 femmes cyclistes de niveau amateur qui réalisent un jour avant les mêmes étapes que les coureurs du Tour de France. Elles souhaitent assurer la promotion et le développement du cyclisme au féminin.

Hakaroa Vallée est un jeune sportif et diabétique de type 1. Il souhaite sensibiliser au diabète et accompagner les enfants dans cette maladie. C’est dans ce but que Hakaroa va réaliser les étapes du Tour accompagné de Jean-Luc Perez, référent de l’ultra-cycling et vice-champion du monde du contre la montre sur 24h.

Pour venir les encourager, vous pouvez vous rendre au Stade Philippe Tissié le jeudi 14 juillet à 8h30. Ils prendront le départ à ce moment-là.

Des parachutistes sur le Tour

L’équipe de démonstration de l’ETAP va effectuer un saut de démonstration sur la place de Verdun à l’occasion de l’étape Pau - Luz Ardiden le 15 juillet juste avant le départ des coureurs.

La médiathèque André-Labarrère et les Halles de Pau fêtent le Tour

La médiathèque habillée aux couleurs du Tour de France ouvre exceptionnellement ce jeudi 15 juillet à 13h pour retransmettre les images et reportages diffusés avant le départ ainsi que l’étape Pau - Luz Ardiden.

Pendant tout le mois de juillet, la médiathèque diffuse les étapes du Tour dans l’auditorium et dans la salle interlude. Le réseau des médiathèques de l’Agglomération a également sélectionné des ouvrages sur le Tour de France disponibles à chaque étage.

Les Halles de Pau se parent elles aussi de jaune et accueillent le public jusqu'à 13h.

La vidéo du Tour pour ne pas gâcher la fête
Prolongez le Tour en réalité augmentée au Tour des Géants