18 décembre 2019
  • Partager

Le marché de l’Ecole Henri IV déménage rue Bernadotte

Tous les samedis matins à partir du 21 décembre, de 7h à 14h , les revendeurs de l'école Henri IV sont installés rue Bernadotte dans le prolongement du marché forain de la place de la Libération.

Nom
Le marché de l’Ecole Henri IV déménage rue Bernadotte

Adresse
Rue Bernadotte, Pau, France

Horaires
Circulation interdite de 7h00 à 14h00

La rue Bernadotte a été choisie pour sa proximité avec le marché forain installé sur la place de la Libération et pour créer un cheminement de la Place de Verdun jusqu'aux Halles.

A partir du samedi 21 décembre, la circulation est interdite sur la rue Bernadotte dès la mise en place du marché à partir de 7h et pendant toute sa durée jusqu'à 14h. Il est possible de s’y rendre par le parking Verdun. Puis en bus avec différents arrêts au niveau de la place Albert 1er et de la rue de Liège. La Coxitis est déviée et un arrêt est créé Place Albert 1er.

Seuls les commerçants présents depuis 2017 sont autorisés à s'installer rue Bernadotte. Aucun nouveau n'est accepté.

Par ailleurs, la rue Gassiot est également interdite à la circulation le samedi de 7h à 14h afin d’installer les camions de vente de vêtements et de bazar. Ces commerçants étaient auparavant sur la place Marguerite Laborde.

Depuis le début du travaux des Halles en 2017, la place Marguerite Laborde accueillait sous chapiteau exclusivement les producteurs, tous les jours de la semaine. Pour ne pas exclure les commerçants et revendeurs présents auparavant sur le carreau et quelques producteurs qui n'ont pas pu être placés sous le chapiteau, il avait été décidé d'utiliser la cour de l'école Henri IV, les samedis matins.

Informations pratiques sur les conditions de circulation les jours de marchés

La circulation et le stationnement seront impactés le samedi 21 décembre

  • le stationnement des véhicules est interdit du vendredi 22h au samedi à 15h rue Bernadotte, rue de Monpezat, dans sa partie comprise entre la rue Jean-Baptiste Carreau et la rue Bernadotte et rue Laclède
  • La circulation des véhicules est interdite chaque samedi de 6h à 15h rue Bernadotte et rue Gassiot.
  • Rue Laclède, seuls les riverains sont autorisés à circuler dans les deux sens
  • Rue de Monpezat, dans sa partie comprise entre la rue Jean-Baptiste Carreau et la rue Bernadotte, seuls les riverains de la rue Monpezat de cette portion de la rue sont autorisés à circuler dans les deux sens.