21 novembre 2019
  • Partager

Le marché des ambulants déplacé Place de la Libération

Dans le cadre des travaux de réaménagement du Foirail, les marchés ont dû être relogés.

Nom
Le marché du foirail déplacé

Adresse
Place de la Libération, Pau

Horaires
Le samedi : stationnement interdit sur la Place de la libération entre 7h30 et 14h.

La Place de la libération de Pau est l'emplacement choisi pour accueillir le marché des ambulants qui se tenait Place du Foirail avant le début des travaux de réhabilitation. Sa localisation représente un avantage pour le marché, situé entre la Place de Verdun et les Halles, deux points centraux et deux parkings importants de la ville.

Les commerçants ambulants y sont les mêmes que ceux qui avaient leurs habitudes Place Foirail : 29 commerçants sont abonnés sur 46 emplacements. On y retrouve : les prêts à porter pour femmes, hommes et enfants, les chaussures, la maroquinerie, la mercerie, les accessoires de mode, les cosmétiques, les bijoux fantaisies, les articles de brocante, l’artisanat.

Les ambulants s’installent sur la voie nord de la Place de la Libération et sur les deux parkings du tribunal, cependant la place complète leur est attribuée.

En conséquence, la circulation est interdite les samedis, jours de marché afin de faciliter la mise en place à partir de 7h30 et ce jusqu’à 14h. La durée des travaux Place du Foirail est prévue jusqu’en 2022.

Le marché bio est déplacé à Billère.