03 juin 2019
  • Partager

Le mouvement Calendreta fête ses 40 ans

Cette journée du 15 juin est l’occasion d’investir un quartier de la ville de Pau en pleine mue : le Hédas, retenu pour accueillir le projet Ciutat, tiers-lieu dédié à la langue et à la culture occitanes.

Adresse
Place François Recaborde, Pau, France

Date
samedi 15 juin 2019

Tarifs
gratuit et ouvert à tous

Horaires
à partir de 15h et soirée

Dans le cadre de la célébration des 40 ans du mouvement Calandreta, les écoles Calandretas du Béarn souhaitent inscrire l'année scolaire 2018-2019 sous le signe du lien entre le mouvement Calandreta et son territoire. A ce titre, l'événement du 15 juin est le troisième de la saison culturelle de préfiguration de La Ciutat, co-porté par la Calandreta de Pau, succédant aux réussites du Carnaval biarnés et de Bal en vila. A 15h : Gran vrespèr ! Grand goûter ouvert à tous !

Place Récaborde : - Goûter pour les enfants - Ateliers de jeux animés par les parents de la Calandreta - “Bal lèu e plan” par les Menestrers Gascons : bal gascon et initiation 17h00 : Déambulations dans le Quartier du Hédas Départ depuis la buvette avec la fanfare des CM de l’école “La tutalha”. 18h30 : Repas en Chanson Cantèra et animation musicale par la fanfare Los de Seiche Début vente des repas. 20h30 : Spectacle des enfants sur scène : Création musicale dansée (chorégraphie Lucia Longué, Sabalina Fournier / Espace Dantza) 21h30 : Concert Gratuit André MINVIELLE & Joan-Francès TISNER : de man a man 23h00 : Spectacle pyrotechnique Compagnie Suak