Le parcours 1 "En forme à Pau" : du Gave au Château

28 juillet 2021

Le parcours 1 "En forme à Pau" : du Gave au Château

Le parcours 1 du dispositif "En forme à Pau" vous propulse dans l'histoire de la Ville.

zoom 16

Légende :

  • Parcours 12 : du Gave au château

Départ du lavoir rue Roussille

  • 5 km, 7 690 pas
  • Allure 5km/h : 1h
  • Allure 10km/h : 30'

Empruntez la rue Roussille sur votre gauche et longez le canal et l’ancienne piscine des Palois (Péguillan) puis pénétrez dans le jardin Marsan.

Continuez tout droit pour passer sous le pont d’Espagne et arrivez à la base d’eaux vives puis empruntez le parcours sportif pendant 1,5km qui longe le gave. Vous pouvez profiter des agrès en libre accès.

Traversez la passerelle de Jurançon puis tournez à droite pour remonter le gave en admirant le Golf de Pau sur votre gauche pendant 1.4 km et grimper l’escalier métallique pour rejoindre le pont d’Espagne.

Prenez à gauche, empruntez le petit escalier qui pénètre dans le bois du Château et rejoint une côte pour passer au-dessus du pont d’Espagne puis vous pouvez vous reposer et apprécier la vue sur Jurançon et la chaîne des Pyrénées avec le pic du midi d’Ossau et de Bigorre (quand il fait beau).

Suivez ensuite le sentier pour sortir du parc du château par la place Mulot. Remontez la rue d’Etigny par la droite jusqu’au rond-point, descendez la rue Marca, passez sur le pont du XIV Juillet pour tourner à droite rue Roussille et retrouvez le point de départ.