Le parcours 10 "En Forme à Pau" passe par la Coulée Verte et le bois de l'Ousse

28 juillet 2021

Le parcours 10 "En Forme à Pau" passe par la Coulée Verte et le bois de l'Ousse

Le parcours 10 du dispositif "En Forme à Pau" forme une boucle de 5,1 km en toute quiétude, proche de l'avenue du Loup.

zoom 14

Légende :

  • Parcours 5 : De la coulée verte au bois de l'Ousse

Départ de la Coulée verte, avenue du loup

  • 5,1 km, 7690 pas
  • Allure 5km/h : 1h
  • Allure 10km/h : 30'

Avant de découvrir le parc, empruntez le chemin de sable, droit devant vous, abrité par les arbres puis tournez à gauche au bout de 200m.

Vous passerez devant les jardins Lauga, où vous pourrez profiter des tables de pique-nique et observer les jardins partagés et hôtels à insectes.

Tournez ensuite à votre droite, au boulevard de la Paix, puis au niveau de l’église Saint Jean-Baptiste prenez à gauche.

Longez l’avenue de Buros jusqu’à la poste en empruntant l’allée de platanes où a lieu le marché tous les dimanches.

Prenez ensuite la rue Monseigneur Campo à votre droite, jusqu’à l’esplanade du parc en ciel.

Dirigez-vous vers le Nord, en longeant le lac puis tournez à gauche, derrière le potager partagé.

Longez le sentier entre l’école des “quatre coins du Monde” sur votre gauche et le ruisseau de l’Ousse des Bois sur votre droite jusqu’à la polyclinique de Navarre, que vous contournez par l’arrière.

Traversez le parking et engagez-vous dans le bois de l’Oussère. Autrefois étendue sur une zone de 20km, cette forêt a été en partie détruite au profit de l’urbanisation mais certains écosystèmes ont été préservés.

Suivez le chemin jusqu’au panneau “bois de Pau”, où vous prenez à droite (ne suivez pas la flèche).

Une fois sorti du bois, empruntez le chemin entre le laboratoire Boiron sur votre gauche et l’entreprise Mas BTP sur votre droite pour récupérer la piste cyclable au niveau des allées Condorcet : empruntez la contre allée qui les longe sous les arbres pendant 1,5 km.

Juste après le centre commercial Leclerc Tempo, prenez à gauche et suivez les allées François Truffaut pendant 500m, jusqu’à la MJC du Lau et son terrain de basket.

Enfin, continuez tout droit et vous arrivez à votre point de départ : le parc de la Coulée verte. Vous pouvez alors vous enfoncer dans le parc et vous reposer à la Maison du Thé, qui est une maison de style traditionnel japonais.