Le parcours 2 "En forme à Pau" : l'autre Tour de Pau

28 juillet 2021

Le parcours 2 "En forme à Pau" : l'autre Tour de Pau

Le parcours 2 du dispositif "En forme à Pau" propose un tour sur plus de 4 km depuis le stade Tissié.

zoom 14

Légende :

  • Parcours 11 : L'autre Tour

Départ du stade Tissié

  • 4.3km, 6 300 pas
  • Allure 5km/h : 50'
  • Allure 10km/h : 25'

Rejoignez l'avenue Gaston Lacoste. A hauteur de la boulangerie, traversez la route et tournez à gauche puis à la première à droite en direction du Stade d'Eaux-Vives. Continuez tout droit en suivant la piste cyclable jusqu'à l'écluse et le passage à niveau.

Traversez la voie ferrée et prenez à gauche le long du ruisseau de l'Ousse jusqu'au Stade d'Eaux-Vives.

Empruntez au sud le petit pont derrière les enrochements et suivez le chemin sablonneux qui longe le Gave jusqu'à la passerelle de Gelos.

Après la passerelle, prenez le chemin à droite et continuez tout droit jusqu'au portail de la plaine des Sports.

Poursuivez votre route d'abord sur le bitume rue Octave Heïd, puis sur le sentier de terre pour arriver à la tannerie. Continuez le chemin qui oblique à droite. Il passe sous la voie ferrée, longe les jardins familiaux par la droite et franchi le ruisseau le “Soust” par une passerelle pour vous mener rue du Soust. Prenez à droite pour traverser la rue du XIV Juillet en direction du lavoir rue Amédée Roussille sur votre droite.

Du lavoir, prenez à gauche rue du Général Dauture. Accédez à la rue du XIV Juillet pour rejoindre le pont du XIV Juillet. Au bout, tournez à droite pour arriver à la place de la Monnaie.

Devant la Tour de la Monnaie, deux choix s'offrent à vous : continuer tout droit pour découvrir les jardins de l'hôtel du Département et poursuivez jusqu'au Pavillon des arts puis jusqu’au funiculaire ; ou alors prenez l'ascenseur pour explorer les jardins du Château.

Au pied du funiculaire, traversez l'avenue Napoléon Bonaparte en passant devant le restaurant "Le Fin Gourmet" pour découvrir de drôles petites bornes jaunes... “Le Tour des Géants” et retrouver le stade Tissié.