Le parcours 7 "En Forme à Pau" : autour des jardins

28 juillet 2021

Le parcours 7 "En Forme à Pau" : autour des jardins

Le parcours 7 du dispositif "En Forme à Pau" permet de découvrir des havres de paix en pleine ville.

zoom 15

Légende :

  • Parcours 8 : Autour des Jardins

Départ du Stade Nautique

  • 4,2 km, 6 200 pas
  • Allure 5km/h : 50
  • Allure 10km/h : 25'

Empruntez jusqu’à l’avenue du Général Poueymirau le chemin situé entre le stade Nautique et l’avenue Nitot. Descendez l’avenue, traversez-la au niveau du croisement et entrez dans le parc Beaumont au bas de l’avenue Léon Say.

Remontez le parc jusqu’à l’allée Anna de Noailles en laissant le théâtre de Verdure sur votre droite. Tournez à droite, traversez l’avenue Edouard VII et remontez-la jusqu’à la rue des Réparatrices.

Engagez-vous dans cette rue, laissez sur votre droite le Conservatoire, tournez à droite puis à gauche. Empruntez sur 400m l'avenue du Stade Nautique. Vous allez longer successivement sur votre gauche la Villa San Carlos, le square Besson, la Villa Bethmale, le jardin de Kofu et la Villa Nitot. Ces villas témoignent de la présence britannique au XIXème siècle où de riches familles anglaises se sont installées à Pau, attirées par le climat de la région. Construites à partir de matériaux locaux (galets du gave, pierre d’Arudy, ardoise…), ces villas anglaises font aujourd’hui partie de l’identité de Pau et n’ont rien perdu de leur charme.

Admirez sur votre droite le point de vue sur la chaîne des Pyrénées.

Prenez à gauche un chemin entre la cour d’école du collège Sainte Ursule et un espace engazonné jusqu’à l'avenue Trespoey. Au croisement, continuez tout droit sur l’avenue Henry Russell puis tournez à droite dans l’avenue des Acacias. Empruntez le passage rénové qui rejoint la rue Lavignotte puis l’avenue de Montebello pour tourner à droite au niveau de l’avenue Régina pour récupérer l’avenue Trespoey.

Traversez l’avenue Trespoey et suivez là sur 70m environ pour tourner à droite dans l’avenue de la fontaine Trespoey que vous descendez jusqu’à la rue de Lourdes. Arrivé à l’avenue Nitot, tournez à droite pour rejoindre le Stade Nautique.