Le parking de l’Usine des tramways sera fermé à partir du lundi 5 septembre

28 juillet 2022

Le parking de l’Usine des tramways sera fermé à partir du lundi 5 septembre

Le chantier du pôle d’échange multimodal se poursuit avec une nouvelle étape : l’aménagement du parking de l’Usine des tramways. Le parking actuel sera donc fermé à partir du lundi 5 septembre. Début 2023, l'équipement accueillera le parking longue durée de la gare.

Le parking comprendra 173 places dont 10 places équipées avec une borne électrique et 4 places PMR. Il sera accessible par le nouveau pont Lalanne.

Pour rappel, le parking courte durée de la gare est situé avenue Jean Biray, en contrebas des sentiers du Roy. Il est ouvert depuis le 2 mars 2022 et comprend 100 places dont 2 places PMR.

La première demi-heure de stationnement est gratuite pour permettre de déposer et récupérer des voyageurs en provenance de la gare, en toute tranquillité. 

Des alternatives pour rejoindre le centre-ville et stationner près de la Gare

Trois parkings relais

Situés aux entrées de la ville, ils permettent de laisser sa voiture et de rejoindre l’hyper centre en bus, un moyen simple et rapide pour accéder au centre-ville tout en contournant les travaux. Les parkings relais sont sécurisés et gratuits. Consulter le plan ci-dessous.

  • P+Bus Stades du Hameau, desservi par la ligne T2 / 150 places
  • P+Bus Cliniques, desservi par la ligne Fébus / 150 places
  • P+Bus Catherine de Bourbon, desservi par la ligne Fébus / 320 places 

Le réseau de bus Idelis

Le réseau de bus s’est adapté aux contraintes de circulation liées aux différents chantiers et reste une solution fiable pour rejoindre le centre-ville. Plus d’informations sur www.idelis.fr

Le parking des Rives du Gave

Le parking des Rives du Gave est en accès libre tous les après-midis et le vendredi de 14h30 au lundi matin 6h. Situé au niveau de l’avenue Léon Heid, le parking a une capacité de 236 places dont 5 places PMR.