02 juillet 2019
  • Partager

Le Parrainage facilite l'accès à l'emploi

L'accompagnement des demandeurs d'emploi se fait grâce à l'aide des dirigeants des entreprises de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Nom
Cécile Bechon, Direction Vie des quartiers, politique de la Ville et emploi de territoire

Adresse
4 Rue Henri IV, 64000 Pau

Téléphone
05 59 27 85 80 - Poste 7054

Adresse email
c.bechon@agglo-pau.fr

Le Parrainage s’inscrit dans le cadre du Plan Réalité Emploi et a pour finalité de faciliter l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi en construisant un réseau de parrains qui les accompagneront dans leur mise en relation avec les entreprises en recherche de compétences.

Le système de parrainage a pour objet d’aider le demandeur d’emploi dans sa recherche en lui associant un parrain. Ce parrain est un professionnel, entrepreneur ou cadre d’entreprise, de préférence en activité, qui, à titre individuel et bénévole, accompagne le chercheur d’emploi, et lui fait bénéficier de sa propre expérience pour trouver un emploi.

L'engagement entre le filleul et le parrain est conclu pour une durée de six mois à raison de deux rencontres mensuelles.

L’objectif de l’action est triple :

  • Pour les demandeurs d’emploi : bénéficier de l’expérience, de la connaissance du secteur d’activité, du réseau de son parrain.
  • Pour le parrain : conseiller et soutenir les demandeurs d’emploi dans leurs démarches au cours d’entretiens individuels réguliers.
  • Pour les entreprises partenaires : participer à une dynamique locale pour l’intégration des demandeurs d’emploi.

Vous êtes dirigeant, DRH de petite ou grande entreprise et vous souhaitez vous engager dans la démarche : rejoignez nous ! Contactez Cécile Bechon au 05 59 27 85 80 - Poste 7054.

Cap Initiatives accompagne la Communauté d'Agglomération dans la mise en oeuvre du parrainage