Le pass sanitaire obligatoire pour accéder au Stade Nautique, à la médiathèque André-Labarrère, au Théâtre de Verdure

21 juillet 2021

Le pass sanitaire obligatoire pour accéder au Stade Nautique, à la médiathèque André-Labarrère, au Théâtre de Verdure

A la suite des nouvelles recommandations gouvernementales, le pass sanitaire s’impose à compter du mercredi 21 juillet dans plusieurs sites de la ville de Pau.

Stade Nautique

Pour accéder au Stade Nautique, il est demandé de présenter obligatoirement à l’accueil le pass sanitaire (format papier ou numérique) ainsi qu’une pièce d’identité.  

Les 12-17 ans sont exemptés jusqu’au 30 août 2021. Une pièce d’identité peut également être demandée en cas de litige sur l’âge.

Le masque reste obligatoire dès l’entrée dans l’établissement et ce jusqu’à l’arrivée aux douches à partir de 11 ans. Les gestes barrière sont maintenus.

Théâtre de verdure

Dans le cadre de l’Eté à Pau et des concerts qui débutent mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire. Selon les dispositions prises par le Préfet :

  • La jauge assise maximale est autorisée (soit 1 177 places)
  • La jauge de 75% pour les places debout (soit 1 656 places)

Le port du masque n’est pas obligatoire hormis dans les files d’attente.

Médiathèques : seule la MIAL est concernée par le pass sanitaire 

Les médiathèques de l’agglomération ne sont pas concernées par le pass sanitaire (jauge de 50 personnes), exceptée la Médiathèque André-Labarrère qui le met en place à compter du 21 juillet.

Le port du masque reste obligatoire.

L'accès à la MIAL sans pass sanitaire est possible uniquement pour effectuer les retours de documents au robot de retour et effectuer les retraits de réservations et de "collecter et emporter" dans le hall au rez de chaussée.

Le "collecter et emporter" permet de réserver les titres sur le site internet du réseau des médiathèques (jusqu'à 10 par pers). Les demandes sont ensuite traitées sous 72h. L'usager peut alors les récupérer à l'accueil pendant les heures d'ouverture de la médiathèque.

Le musée des Beaux arts

Le musée reste sous la jauge des 50 personnes et ne met pas en place le pass sanitaire.

Pass sanitaire : soit une preuve de vaccination (cycle vaccinal complet depuis 7 jours sauf pour JANSSEN 28 jours, soit un test PCR négatif de moins de 72 heures, soit un test antigénique de moins de 48h, soit une preuve de rétablissement de la Covid-19 (plus de 11 jours et moins de 6 mois).

Rappelons que l’obligation du "pass sanitaire" est repoussée au 30 août pour les jeunes de 12 à 17 ans.