Le père Noël fait de la récup
Jusqu’au 15 janvier, l’opération « Le père Noël fait de la récup » permet de collecter jouets et produits culturels (livres, jeux, CD) en bon état, pour une remise en vente à prix modique, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Nom
Récupération jouets
Adresse
39 Avenue Larribau, Pau, France
Téléphone
05 59 14 64 30
Adresse email
collecte@agglo-pau.fr
La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées s’associe à la Croix Rouge Insertion Béarn solidarité, Emmaüs Pau-Lescar et Le Relais pour lancer cette initiative.
Les jouets et produits culturels collectés seront remis en vente à prix modique dans le cadre du magasin shop solidaire de Béarn solidarité et du magasin bric-à-brac d’Emmaüs.
En donnant un jouet ou un produit culturel dans le cadre de cette opération, les habitants contribuent à soutenir des emplois locaux dans les associations solidaires et donnent une seconde vie à des objets qui auraient fini aux rebuts.
7 points de dépôt ouverts jusqu'au 15 janvier
- Les déchetteries de Pau, Bizanos, Lescar
- La déchetterie-recyclerie d’Emmaüs Pau-Lescar
- La Maison du citoyen d'Ousse des Bois (Pôle des 4 Coins du Monde, 8 rue Parc-en-ciel / tél. : 05 59 98 64 24). Les lundis et mardis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
- La Maison du citoyen de Saragosse (Bâtiment Anglas, 2 rue du 8 mai 1945 / tél. : 05 59 98 64 23). Les mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
- Service de l’Etat civil de la Ville de Pau (4 rue Henri IV Pau) : mercredi - jeudi – vendredi de 8h30 à 16h45 ; mardi 10h30 à 16h45, jeudi de 8h30 à 18h30.
A noter : les Maisons du citoyen seront fermées pendant les fêtes, du 22 décembre au soir au 2 janvier.