04 novembre 2019
  • Partager

Le petit virtuose de l'illustration française s'expose à la médiathèque Labarrère

Jusqu’au 15 décembre, la médiathèque André-Labarrère consacre une exposition à l’un des illustrateurs français les plus prolifiques du moment, Benjamin Lacombe.

Nom
Exposition Benjamin Lacombe

Adresse
Médiathèque André Labarrère, Place Marguerite Laborde, Pau

Téléphone
05 47 05 10 00

Tarifs
Gratuit

Benjamin-lacombe-2

L’exposition présentée au rez-de-chaussée de la médiathèque André-Labarrère donne à voir des originaux de Benjamin Lacombe issus des ouvrages d’Alice au pays des mer¬veilles et De l’autre côté du miroir. 

Qui est Benjamin Lacombe ?

Benjamin Lacombe est un auteur et illustrateur français né à Paris le 12 juillet 1982, il est l’un des représentants phares de la nouvelle illustration française. En 2001, il entre à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où il suit une formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille dans la publicité et l’animation, puis signe, à 19 ans, sa première bande dessinée et quelques autres livres illustrés.

Son projet de fin d’études, Cerise Griotte, qu’il a entièrement écrit et illustré, est son premier livre jeunesse qui paraît aux éditions du Seuil Jeunesse en mars 2006. Il est publié l’année suivante par Walker Books (USA), et est sélectionné par le prestigieux hebdomadaire Time Magazine comme l’un des dix meilleurs livres jeunesse de l’année 2007 aux États–Unis.

Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré une trentaine d’ouvrages vendus à plus de 1,8 millions d’exemplaires, dont certains ont été traduits dans une quinzaine de langues et primés à travers le monde. Des livres tels que Les Amants Papillons, Généalogie d’une Sorcière, La Mélodie des Tuyaux, Il était une fois..., Les Contes macabres, L’Herbier des Fées ou encore, Alice au Pays des Merveilles.

Il expose régulièrement son travail en galerie et travaille notamment avec Ad Hoc Art (New York), Dorothy Circus (Rome), Maruzen (Tokyo), Nucleus (Los Angeles) et la Galerie Daniel Maghen (Paris).

Un réseau de 10 médiathèques à votre service