24 novembre 2022

Le Pont du XIV Juillet ouvert à la circulation en double sens du 25 novembre au 16 janvier

Le Pont du XIV Juillet sera de nouveau accessible dans les deux sens du 25 novembre au 16 janvier. A partir de là, les travaux d’aménagement du Quartier de la Monnaie se poursuivront du côté ouest du Pont, mais aussi au nord de la Place de la Monnaie et sur la rue du XIV Juillet jusqu’à la rue du Colonel Gloxin. Les itinéraires de déviation et de délestage restent inchangés et sont conseillés.

A compter du vendredi 25 novembre et jusqu’au vendredi 16 janvier 2023, la circulation automobile est à nouveau autorisée dans les sens deux sur le pont du XIV Juillet. Les aménagements n’étant pas définitifs, une vigilance reste de mise.

Sur la place de la Monnaie, la circulation reste en double sens mais est déplacée dans sa configuration définitive sur les voies au sud de la place.

L'aménagement du Quartier de la Monnaie se poursuivra après le 16 janvier

L'aménagement du Quartier de la Monnaie se poursuivra après le 16 janvier

Sur la place de la Monnaie, la circulation sera en double sens sur la voie sud de la place.

Sur le Pont du XIV Juillet, la circulation automobile sera de nouveau interdite dans le sens entrant, Jurançon-Pau, et ce jusqu’à mai 2023.

Sur la rue du XIV Juillet entre la rue Jacques Terrier et la rue Roussille, la circulation automobile sera à nouveau interdite dans le sens entrant, Jurançon-Pau. Une réouverture jusqu’à la rue Roussille dans les 2 sens sera possible dès lors que les travaux entre la rue du Colonel Gloxin et la rue Roussille seront achevés.

Les automobilistes seront, à nouveau, invités à emprunter les itinéraires de déviation et de délestage.

Les circulations piétonnes et cycles seront quant à elles possibles grâce à des aménagements provisoires.

Rappel des itinéraires de déviation à partir du 16 janvier

Rappel des itinéraires de déviation à partir du 16 janvier

Pour les usagers arrivant du sud de Pau et qui souhaitent rejoindre le centre-ville ou la Gare de Pau, il sera nécessaire d’emprunter les itinéraires suivants :

  • Rue O. Laprune (Jurançon) puis direction Pont d’Espagne,
  • Rue Jacques Terrier puis direction Pont d’Espagne.

Sur le terrain, des panneaux d’itinéraires de déviation sont mis en place afin que les automobilistes puissent se repérer. 

Cliquer sur l'image pour savoir comment contourner au mieux les voies en travaux