20 mars 2023

Le Pont du XIV Juillet en sens unique jusqu'en mai

La circulation sur le pont du XIV Juillet s'effectue en sens unique depuis le lundi 23 janvier. Le sens entrant Jurançon-Pau est interdit à la circulation. Les itinéraires de déviation et de délestage restent inchangés et sont conseillés.

Sur le pont du XIV Juillet, la circulation automobile est interdite dans le sens Jurançon-Pau depuis le lundi 23 janvier et jusqu’à mai 2023.

Sur la place de la Monnaie, la circulation reste en double sens dans sa configuration définitive sur la voie sud.

Sur la rue du XIV Juillet, entre la rue Jacques Terrier et la rue Roussille, la circulation automobile est à nouveau interdite dans le sens entrant, Jurançon-Pau. Une réouverture jusqu’à la rue Roussille dans les 2 sens sera possible dès lors que les travaux entre la rue du Colonel Gloxin et la rue Roussille seront achevés.

Les automobilistes sont invités à emprunter les itinéraires de déviation et de délestage.

Les circulations piétonnes et cycles sont quant à elles possibles grâce à des aménagements provisoires.

Rappel des itinéraires de déviation

Rappel des itinéraires de déviation

Pour les usagers arrivant du sud de Pau et qui souhaitent rejoindre le centre-ville ou la Gare de Pau, il est nécessaire d’emprunter les itinéraires suivants :

  • Rue O. Laprune (Jurançon) puis direction Pont d’Espagne,
  • Rue Jacques Terrier puis direction Pont d’Espagne.

Sur le terrain, des panneaux d’itinéraires de déviation sont mis en place afin que les automobilistes puissent se repérer. 

Quartier de la Monnaie : les travaux se poursuivent du côté de l'avenue Jean Biray dès le jeudi 16 mars
Quartier de la Monnaie : circulation et stationnement des rues Gloxin, Marcel Barthe et Jacques Terrier jusqu'au 11 mai

Cliquer sur l'image pour savoir comment contourner au mieux les voies en travaux