03 décembre 2019
  • Partager

Le préfet Leblanc, du "Bazar de la Charité", seul en scène à Pau

Gilles Cohen, qui apparaît en ce moment dans "Le Bazar de la Charité" dans le rôle du Préfet Leblanc, sera sur les planches du théâtre Saint-Louis les 10 et 11 décembre pour un seul en scène dans "Mon dîner avec Winston".

Nom
Gilles Cohen au théâtre Saint-Louis de Pau

Adresse
Théâtre Saint Louis, Rue Saint-Louis, Pau, France

Horaires
20h

gilles-cohen-0

Gilles Cohen apparaît tous les lundis dans la première saison de la série "Le Bazar de la charité",diffusée sur TF1 puis dans le catalogue d'un grand fournisseur de vidéos à la demandes. Auparavant Gilles Cohen était surtout connu du grand public pour son rôle de MAG, le directeur de la DGSE dans la série "Le Bureau des légendes".

Le comédien fait aussi autorité depuis de nombreuses années tant en homme de théâtre que de cinéma. En effet, Gilles Cohen débute sur grand écran en 1985, soit l’année même de sa première mise en scène sur les planches.

Au théâtre, il met en scène Zouc par Zouc d’Hervé Guibert avec Nathalie Baye (Vidy Lausanne et Rond-Point), Théâtre à la Campagne de David Lescot, La Baignoire et les deux chaises, quinze pièces (Rond-Point), quinze auteurs en alternance, Soucis de famille de Karl Valentin, Vingt-quatre mètres cubes de silence de Geneviève Serreau avec Emmanuelle Devos, L’Aquarium de Louis Calaferte, Amoureuse de Georges de Porto-Riche (Comédie des Champs-Elysées), Les Martyrs du bonheur de Henri Monnier, Les Petits Marteaux, quel cirque ! spectacle de sortie des élèves du Centre national des arts du cirque, Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux, Un mouton à l’entresol et La Pièce de Cham-bertin de Labiche (théâtre de la Tempête), Les Intimités d’un séminariste de Rimbaud. 

Il joue au théâtre sous la direction de Benno Besson, Jean-Yves Ruf, Jean-Louis Benoit et Laurent Fréchuret… En 2015 il fut Orgon dans la mise en scène de Tartuffe de Luc Bondy au Théâtre de l’Odéon. 

Au cinéma il tourne une soixantaine de films, entre autres avec Jacques Audiard, Patrice Chéreau, Arnaud Desplechin, Catherine Corsini, Guillaume Nicloux, Fred Cavayé, David Moreau, Patrice Leconte, Emma Luchi-ni, Thomas Vincent, Eric Rochant et Sophie Fillières. Il rencontre actuellement beaucoup de succès dans la série Le bureau des légendes de Eric Rochant où il joue le rôle de MAG, le directeur de la DGSE. 

Il a enseigné le théâtre, au Cours Florent, à l'école du théâtre de Chaillot, à l’école Claude Mathieu et a encadré des stages de direction d’acteurs (FEMIS, ECAL, AFDAS).

En savoir plus sur son spectacle à Pau

Mon dîner avec Winston