04 mai 2021

Le Printemps du Vélo fixe 7 rendez-vous aux amoureux de la petite reine

Profitez des beaux jours pour découvrir ou redécouvrir les joies de se déplacer à vélo. Que vous soyez étudiant, salarié, chef d'entreprise, habitant de Pau ou de son agglomération, une animation du Printemps du Vélo est faite pour vous.

Nom
Le Printemps du Vélo fixe 7 rendez-vous aux amoureux de la petite reine

Tarifs
Printemps à Vélo

Tous les jeudis après-midi : balade urbaine à vélo pour les étudiants sur inscription

Lieu : stade André Lavie 

Afin de s’évader et de lutter contre l’isolement social, la Ville de Pau propose des activités sportives et ludiques gratuites à tous les étudiants palois tous les jeudis après-midi depuis le 4 mars.  

Ainsi chaque jeudi de 14h à 17h, profitez des conseils d’éducateurs sportifs et d’experts de la mobilité pour apprendre à circuler sereinement et parcourir le réseau cyclable de l’Agglomération à la découverte des principaux équipements de la ville.  

Une séance de maniabilité précède chaque sortie, selon le niveau de chaque étudiant. Les vélos à assistance électrique sont prêtés par la collectivité. 

S'inscrire pour les prochaines séances des jeudi 20 et 27 mai

Tout le mois de mai : challenge Géovélo

Le challenge national Géovélo est ouvert à tous les habitants de l'Agglomération. Il suffit de télécharger l’application Geovelo et d’enregistrer tous les kilomètres parcourus sur votre deux-roues durant le mois de mai.

Recevrez ainsi toutes vos statistiques et tentez de faire de Pau Béarn Pyrénées Mobilités la collectivité la plus engagée. 

Pour s'inscrire, cliquer ici.

Jusqu'au 31 mai : dispositif d’aide à l’achat Vélos

Pour le Printemps du Vélo, Pau Béarn Pyrénées Mobilités lance sa deuxième session d'aide à l'achat Vélos.

Bénéficiez d'une aide pouvant allant jusqu'à 200 € pour l'aide à l'achat d'un vélo neuf ou d'occasion :

  • Vélo à assistance électrique
  • Vélo cargo
  • Vélo pliant

Deuxième campagne d'aide à l'achat d'un vélo du 26 avril au 31 mai

Dimanche 23 mai de 9h à 16h : la bourse aux vélos place Royale

Lieu : place Royale, de 9h à 16h 

Après le succès de la Bourse aux vélos de septembre 2020, Pau à Vélo renouvelle l’opération durant le Printemps du Vélo et participe ainsi à l'événement national "Mai à Vélo". 

Dimanche 23 mai 2021 sur la place Royale a lieu une bourse aux vélos d’occasion, en partenariat avec l’association L'Atelier Vélo Participatif et Solidaire, qui sera également présente pour de petites réparations sur un vélo que vous souhaitez vendre ou acheter.  

  • Les vendeurs sont invités à déposer leur vélo à vendre de 10h à 12h30  
  • La vente se déroule de 13h30 à 16h  
  • Les vendeurs récupèrent le produit de la vente ou le vélo invendu de 16h à 17h  

Dimanche 30 mai : les “Mamans à vélo”

Départ 10h derrière le Zénith, près de la passerelle de l'autoroute, à l'entrée du bois de Pau. 

Le dimanche 30 mai, jour de la fête des mères, Pau à Vélo organise une balade familiale "les mamans à vélo". Tout le monde est bienvenu pour aller vers la Cueillette de l'Aragnon. Des fleurs seront offertes aux mamans. Pensez à apporter votre pique-nique.

5 et 6 juin : "Faites du Vélo" aux Allées de Morlaàs

Comme chaque année, la Ville de Pau organise la «Faites du Vélo», évènement inscrit dans les animations autour du Tour de France.

Le week-end du 5 et 6 juin, c'est la fête du vélo sous toutes ses formes : balade familiale, cyclotourisme, compétitions, ateliers participatifs.

Du 7 au 13 juin : Challenge de la Mobilité

Une initiative de l'ADEME, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie qui propose aux établissements préoccupés par les enjeux environnementaux d'organiser en interne, le temps d'une journée ou d'une semaine, un défi ludique sur le thème de la mobilité. 

Participez au Challenge de la Mobilité du 7 au 13 juin 2021