02 octobre 2020
  • Partager

Le Réseau de Chaleur Urbain bénéficie à Pau, Lons et Billère d'un nouveau contrôleur de travaux

Depuis la pose de la première pierre de la Chaufferie de l’Université, laquelle a symbolisé le commencement de la construction du Réseau de Chaleur Urbain fin mai, les ateliers de chantiers se multiplient à Lons, Billère et Pau. En août, Sylvain Bordenave, contrôleur de travaux a rejoint l'équipe du Réseau de Chaleur de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées pour le suivi et la surveillance des travaux du tronçon de transport.

Nom
Le Réseau de Chaleur Urbain bénéficie à Pau, Lons et Billère d'un nouveau conducteur de travaux

Adresse
Direction du Développement Durable et Déchêts

Adresse email
v.gonzalez@agglo-pau.fr

Sylvain Bordenave, nouveau contrôleur de travaux

-cyrilgarrabos2020--12-0

Sylvain Bordenave a intégré au sein de la Communauté d'agglomération le service Transition Énergétique le 17 août 2020 en tant que contrôleur des travaux du Réseau de Chaleur Urbain. Il a précédemment occupé le poste de Surveillant de Travaux au sein du service "Occupation du Domaine Public" de la Ville de Pau et dispose de ce fait d'une expérience dans la coordination et la surveillance des travaux.

Pourquoi accepter cette nouvelle mission ? "J’ai souhaité faire partie de cette équipe et mettre à profit mes compétences de technicien pour contribuer au bon déroulement de la réalisation du Réseau de Chaleur Urbain dans les règles de l’art et le respect du contrat qui lie la collectivité à Pau Béarn Pyrénées Énergies Services. Mes missions sont le suivi et la surveillance des travaux dans le respect des délais, de l’avancement et de la sécurité des chantiers ainsi que la coordination journalière des gestionnaires de réseaux et de voirie".

Sylvain Bordenave assure la relation avec l’Occupation du Domaine Public de la Ville de Pau, les services voiries des mairies de Lons, Lescar et Billère et l’ensemble des acteurs du projet. Les premières semaines de travail ont permis d'apprécier son rôle de facilitateur sur le terrain autant pour le délégataire et ses entreprises que pour les usagers.

La chaufferie en construction à l'Université

Les chantiers avancent

-cyrilgarrabos2020--40

Depuis la pose de la première pierre de la Chaufferie de l’Université, laquelle a symbolisé le commencement de la construction du Réseau de Chaleur Urbain fin mai : les ateliers de chantiers se multiplient à Lons, Billère et Pau.

L’avancée du chantier de l’UPPA permet d’envisager une mise en activité de la Chaufferie pour la fin 2020. Profitant de l’absence des étudiants tout l’été, les équipes se sont mobilisées pour continuer sa construction. En parallèle les tuyaux en vue du raccordement des bâtiments du site on été posés.

A Lons, le déploiement du tronçon de transport s’achève mi-octobre pour les avenues Joliot Curie et Marcel Dassault.

A Billère, les travaux sont en cours, rues des Entrepreneurs et Faraday.

A Pau, le chantier boulevard Jean Sarrailh se poursuit en direction de l’avenue Jean Mermoz.

Après les premiers mois de travaux, la coordination des équipes de terrain, les délais et modalités des travaux sont satisfaisants.

Les travaux avenue Jean Sarrailh à Pau

Les travaux à Joliot Curie à Lons