Le SAVAP à l'heure olympique

26 novembre 2021

Le SAVAP à l'heure olympique

Les jeunes palois ont présenté la flamme et les anneaux olympiques à 3 sportifs de haut-niveau.

Nom
Direction Sports et Education

Téléphone
0559848382

Adresse email
direction.sports@ville-pau.fr

Le SAVAP à l'heure Olympique

La Ville de Pau a obtenu le label "Terre de Jeux 2024" qui s’adresse aux collectivités territoriales et aux structures de mouvement sportif. L'objectif de ce label est de révéler le meilleur de son territoire, donner de la visibilité aux projets de sa collectivité et développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux. 

Dans ce cadre-là, la Direction Sports et Education de la Ville de Pau a proposé la mise en place d'un atelier créatif lors du SAVAP (Sports Animations Vacances à Pau) d'automne du 25 au 29 octobre. Cette animation est la 1ère étape d'un fil rouge “TDJ 2024” organisé lors de chaque période de vacances jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris.

L'idée est de lancer le label “TDJ 2024” par les enfants du SAVAP avec un atelier créatif autour de 2 symboles des Jeux Olympiques “la flamme” et "les anneaux” en présence de 3 sportifs ayant participé aux JO. Le but est d'échanger avec les enfants sur leur expérience de sportifs de haut niveau.

Au cours du SAVAP d'automne, nos jeunes ont pu rencontrer Emeline Pierre (Natation) et Ahmed Andaloussi (Triathlon), tous deux participants des Jeux Paralympiques de Tokyo cet été, ainsi que Aminiasi Tuimaba, joueur de rugby de la Section Paloise et champion Olympique de rugby à 7 avec les îles Fidji. Ce dernier n'a pas hésité à présenter sa médaille d'or aux enfants qui en ont profité pour une séance photos et dédicaces.

La flamme et les anneaux seront ensuite présents lors de chaque période de SAVAP, mais aussi lors d'évènements sportifs tels que Journée Nelson Paillou, Challenge Pau'Lympique. Ces symboles seront présentés dans les 20 écoles paloises jusqu'aux JO de Paris 2024.