Le SAVAP offre neige, sortie raquettes et construction d'igloo à de jeunes Palois

23 février 2021

Le SAVAP offre neige, sortie raquettes et construction d'igloo à de jeunes Palois

Les 25 jeunes Palois qui ont participé à la sortie à la neige dans le cadre du SAVAP des vacances de février ne sont pas prêts d'oublier une journée de découvertes en pleine montagne.

C'était une semaine de vacances d'hiver particulière pour la centaine d'enfants qui ont participé à des activités sportives, culturelles ou de loisirs dans le cadre du SAVAP, le Sport Vacances Animations A Pau.

Tout d'abord il a fallu faire avec les différents gestes barrières en lien avec la crise sanitaire, puis sans les gymnases et lieux clos comme le veut la recommandation ministérielle, mais avec des conditions météorologiques mauvaises puisque la pluie est bel et bien tombée en terre paloise. Les éducateurs sportifs de la collectivité ont dû s'adapter et proposer des activités de repli dans des halls scolaires ouverts par exemple.

La grande satisfaction de cette session est la sortie neige, par beau temps, qui a permis à 25 jeunes Palois de 10 à 17 ans de profiter du soleil et de l'or blanc au cirque d'Anéou, juste avant le col du Pourtalet. Au programme, une sortie raquettes avec le pique-nique en plein air. Les enfants ont ensuite profité des savoirs des guides de la Maison de la Montagne en construisant de magnifiques igloos. Un souvenir gravé pour ces jeunes qui n'ont pas toujours l'occasion de se rendre à la montagne en famille.

Un SAVAP 5 étoiles