20 mars 2020
  • Partager

Les règles du stationnement dans Pau adaptées au confinement obligatoire

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus Covid 19 et du confinement contraignant la population à rester à domicile, la Ville de Pau annonce la levée du délai de 48h de stationnement sur voirie pour les abonnements résidents et longues durées. Cette décision est valable pendant toute la période de confinement. Les voitures pourront donc rester en place.

Nom
Coronavirus : les règles du stationnement dans Pau adaptées au confinement obligatoire

Adresse
Bureau du stationnement : niveau -1 Parking Halles République, Place de la République, 64000 Pau

Téléphone
05 59 30 79 08

Stationnement sur voirie « résidents » et « longues durées » : la limite de durée de 48h est levée.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus Covid 19 et du confinement contraignant la population à rester à domicile, la Ville de Pau annonce la levée du délai de 48h de stationnement sur voirie pour les abonnements résidents et longues durées, et ce pendant toute la période de confinement. Les voitures pourront donc restées en place. Par ailleurs, le contrôle du stationnement sera appliqué avec discernement. 

Marchés : interdiction de stationner Place Albert 1er le samedi matin.

Afin de permettre l’installation du marché des revendeurs du samedi matin, le tour de la Place Albert 1er doit être libre de tout stationnement dès le samedi matin à 5h.

Pas de marché Place de la Libération puisque sont interdits les marchés de plein vent réservés aux ambulants, autres que les vendeurs de produits alimentaires

Stationnement sur voirie pour les résidents non abonnés

Si vous êtes amenés à vous déplacer prochainement pour des motifs définis par le ministère de l’Intérieur : privilégiez un stationnement en zone gratuite (notamment parking des Tramway et du Stadium face à la gare). Dans le cas contraire, le contrôle du stationnement payant sur voirie se fera avec beaucoup de discernement et de tolérance en cette période, et en cas de verbalisation, une contestation ultérieure sera étudiée au regard des éléments contextuels actuels.

Le bureau du stationnement fermé. Le bureau du stationnement est fermé au public pendant la durée des mesures de confinement. Un suivi opérationnel des appels sera mis en place dans les meilleurs délais.