17 juillet 2019
  • Partager

Circuler vendredi dans Pau en suivant le guide pratique de circulation et de stationnement

Dès le jeudi 18 juillet, veille du contre-la-montre du Tour 2019, la Ville de Pau se transforme pour accueillir la plus grande course du monde. Comment circuler ? Comment accéder à la Place de Verdun, lieu d'arrivée de l'étape ? Quelles rues ne sont pas accessibles ? Comment se rendre à la Gare ? Les plans ci-dessous sont faits pour vous guider.

Vendredi en centre-ville de Pau, la circulation sera interdite de 7h à 22h :

  • sur le boulevard Barbanègre entre la place Saint-Louis de Gonzague et la rue Carrérot pour tous les véhicules ne disposant pas d'une accréditation délivrée par l'organisation du Tour de France.

La circulation s'effectuera à double sens exceptionnellement et uniquement vendredi :

  • rue Gambetta, les véhicules emprunteront la voie des bus en direction de La Poste
  • rue Lamothe et rue Mathieu Lalanne, uniquement pour les riverains et les véhicules de secours.

Le stationnement sera interdit :

  • rue Mathieu Lalanne selon la signalisation mise en place.

L'accès au parking Clemenceau se fera vendredi uniquement par la rue des Orphelines. Les véhicules qui sortiront du parking par la rue Latapie pourront emprunter la rue Gambetta mise en double sens de circulation.

Circulation interdite sur le parcours du Tour dès jeudi 18 juillet à partir de 22h. Circulation interdite sur les rues qui mènent à la Place de Verdun le vendredi 19 juillet dès 4h du matin. Pour connaître les traversées piétons autorisées et encadrées par les forces de l'ordre, consultez le plan ci-dessous.

La circulation dans Pau

En rouge : les rues interdites à la circulation de jeudi 18 juillet 22h à vendredi 19 juillet 19h30 environ. En jaune : les rues interdites à la circulation vendredi 19 juillet entre 4h et 19h30 environ.

Comment accéder à la Gare ?

En rouge : le parcours conseillé pour accéder à la Gare le vendredi 19 juillet.

Les stationnements interdits

Du mercredi 17 juillet 14h au samedi 20 juillet : stationnement interdit avenue Gaston Lacoste, avenue Léon Say côté Parc Beaumont, rue d'Espalungue côté pair et avenue de Gelos.

Du mercredi 17 juillet 22h au vendredi 19 juillet : stationnement interdit avenue Léon Heid et avenue de l'Yser à Bizanos.

Du mercredi 17 juillet au samedi 20 juillet : stationnement interdit avenue Léon Say côté pair, rue Louis Barthou entre l'avenue Léon Say et l'allée Alfred de Musset côté pair, Boulevard des Pyrénées entre la rue Gérard de Nerval et la voie Est de la Place Royale, Place Royale, rue Gassion, Place Gramont, rue d'Espalungue côté pair, rue Marca, rue du XIV Juillet, rue d'Etigny, rue Mulot, rue Bayard.

Du jeudi 18 juillet 8h au samedi 20 juillet 12h : stationnement interdit sur la Place Gramont au droit de l'hôtel Gramont.

Du jeudi 18 juillet 22h au vendredi 19 juillet : stationnement interdit rue Michelet, allée Alfred de Musset, boulevard Barbanègre, avenue Léon Say entre l'avenue du Général Poeymirau et l'avenue Napoléon Bonaparte, avenue Edouard VII.

Se garer dans un parking de Pau

Parking Clemenceau : ouvert 24h/24

Parking Bosquet : ouvert de 7h à 20h

Parking Halles/République : ouvert de 6h à 21h

Parking Aragon : seule la sortie est autorisée

Parking Beaumont : fermé.

Parking Place de Verdun : stationnement interdit du jeudi 18 juillet 8h au samedi 20 juillet 14h.

Parking Tissié : stationnement interdit du mercredi 17 juillet 22h au vendredi 19 juillet

Parking Usine des Tramways : stationnement interdit du mercredi 17 juillet 22h au vendredi 19 juillet

Parking Stadium de la Gare : inaccessible

Parc des Expositions : stationnement ouvert au public le vendredi 19 juillet de 8h à 20h. Entrée par la rue des Marnières.

Pas de bus le vendredi 19 juillet. De 6h à 18h le 19 juillet, aucune circulation de bus n'est possible entre le centre-ville de Pau et Gelos, Jurançon, Mazères-Lezons et Gan. Voir dans le document en téléchargement les lignes concernées par des tronçons non desservis. Pour toute information, consultez le site IDELIS.