01 novembre 2020
  • Partager

Le Tour partira de la Place de Verdun vers Luz Ardiden le 15 juillet 2021

Le Tour passera 2 nuits à Pau en juillet 2021 : une à la veille de l’étape Pau – Luz Ardiden au départ donné Place de Verdun le 15 juillet, une au soir de cette même étape avant Mourenx – Libourne du lendemain 16 juillet.

Le Tour reste fidèle à Pau et Pau aime toujours autant la Grande Boucle, au point d’écrire un 73e chapitre à cette belle histoire d’amour en juillet 2021.

Le 14, jour de la Fête Nationale, le Tour passera la nuit en Béarn, en prélude à la dernière grande étape de montagne de cette prochaine édition, direction Luz Ardiden. Le départ sera donné Place de Verdun et non du Tour des Géants, moins accessible alors qu’auront débuté les travaux du Pôle Multimodal au niveau de la Gare. Précision donnée par Josy Poueyto, Députée et en charge du Tour à la mairie de Pau : « Nous avons choisi la Place de Verdun pour maintenir le Tour en centre-ville et organiser à partir de là un parcours dans la ville avant le départ réel vers la Bigorre. »

Arrivés à Luz Ardiden, coureurs et suiveurs reviendront dormir à Pau et dans l’Agglomération, avant de repartir le lendemain, 16 juillet, de Mourenx vers Libourne.

« Je suis très satisfaite de cette fidélité du Tour et je tiens à dire un grand merci à son directeur Christian Prudhomme », ajoute Josy Poueyto. « Les deux nuits passées ici confirment que le Tour apprécie la qualité de nos hôtels et, chaque année, l'accueil qui se veut à la hauteur de l’événement. La Ville fait ce qu’il faut pour répondre aux attentes des organisateurs, lesquels nous remercient par leur fidélité confirmée encore en 2021. »