25 septembre 2019
  • Partager

Ecole du soir : l'appel à talents se termine le 30 septembre

Pourquoi laisser les écoles fermées le soir ? La Ville de Pau veut les rouvrir et lance un appel à talents pour animer ces lieux de partage d'une passion, d'échanges, de transmission des connaissances au gré des envies et des disponibilités entre habitants. L'école du soir est une des douze actions du Plan anti solitude.

Nom
Ecole du soir

Adresse
Mairie de Pau, Place Royale, Pau

Téléphone
06 20 37 39 87

Tarifs
Gratuit

Adresse email
ecoledusoir@ville-pau.fr

L'école du soir constitue une des 12 actions phare du plan anti solitude 2019. Elle vise à favoriser le lien social en facilitant des temps de rencontre entre habitants, échanges susceptibles de donner envie de s'inscrire ensuite auprès d'une association pour pratiquer une activité ou donner de son temps.

Le principe est donc simple : la ville de Pau ouvre ses salles de classe en soirée et les met à disposition de toute personne majeure souhaitant se retrouver avec d'autres habitants pour échanger autour d'activités diverses.

Comment répondre à l'appel à talent ?

Vous souhaitez partager une passion ou vos connaissances, passer du temps avec d'autres Palois autour d'une activité de loisirs ?

Avant le 30 septembre 2019, vous pouvez selon votre choix :

  • Remplir le formulaire en ligne ci-dessous.
  • Envoyer votre proposition par vidéo à ecoledusoir@villedepau.fr
  • Envoyer par courrier ou déposer votre proposition à l'accueil de la mairie, dans les maisons du citoyen de Saragosse et Ousse-des-Bois, au centre Social du Hameau, à l'association Léo-Lagrange Cap Solidaire aux Lilas, auprès des chefs de sites scolaires des écoles du Buisson et des Lilas.

Après le 30 septembre, à la clôture des inscriptions, une rencontre sera organisée pour faire connaissance et confirmer la faisabilité de votre projet.

Après les vacances de Toussaint, donc après le lundi 4 novembre, l'école du soir sera ouverte pour tous dans différents quartiers palois.

Ecole du soir
Mairie de Pau, Place Royale, Pau

06 20 37 39 87

ecoledusoir@ville-pau.fr