19 mars 2019
  • Partager

"L'Effet Papillon", un spectacle jeune public Sons et Brioches au Saint-Louis

L'Effet Papillon est un spectacle inédit, qui s'adresse à toutes les générations autour de l’amour de la planète. Les premières représentations ont lieu à Pau les 23 et 24 mars au théâtre Saint-Louis.

Nom
Orchestre de Pau Pays de Béarn

Adresse
Pavillon des Arts, 1 boulevard des Pyrénées, 64000 Pau

Téléphone
05 59 98 65 90

Tarifs
6, 10 et 12 euros.

Adresse email
accueil@oppb.fr

Horaires
Samedi 23 mars à 17h, dimanche 24 mars à 11h et 17h.

Site internet
http://www.oppb.fr/

Il est des projets qui naissent de rencontres et de convictions. L'Effet Papillon est de ceux-là. Frédéric Morando, directeur artistique de l'Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB), et Alain Larribet, emblématique "Berger des Sons", se sont associés pour créer un spectacle dont la beauté et l'engagement vont faire parler de lui. Une invitation à contacter la Beauté du Monde au travers d’une métaphore musicale. Un moment magique à partager, qui s'adresse à toutes les générations réunies autour de l’amour de la planète, de l’éternelle utopie d’universalité, de la transmission d’un patrimoine humain et naturel au fil des siècles.

Sur scène les 23 et 24 mars au Théâtre Saint-Louis de Pau, l’OPPB en petit effectif orchestral et les jeunes choristes d’El Camino se joindront à Alain Larribet, compositeur, qui jouera des instruments traditionnels aux sonorités et ambiances lointaines, Marc-Alexandre Oho Bambé, poète slameur, Mikaël Bentz, multi-instrumentiste et arrangeur.

Alain Larribet puise son inspiration dans son passé d'enfant berger et ses nombreux voyages. Aujourd'hui il mène ses notes vers des sommets d'émotions musicales grâce à sa passion pour les instruments ethniques et traditionnels et sa voix exceptionnelle, véritable chant de l'âme qui ne laisse personne indifférent.

L'Effet Papillon est une théorie selon laquelle un battement d'aile de papillon peut provoquer une tempête, illustrant le lien de causalité entre toutes les petites actions générées au quotidien par chacun qui génèrent parfois de grands bouleversements. C'est désormais un spectacle dont les mélodies et chants inédits pourront provoquer une brusque plongée de la conscience environnementale, dans l'émotion.

Après les trois représentations à Pau les 23 et 24 mars 2019, L’Effet Papillon prendra la route pour essaimer.

L'Effet Papillon en bref

Trois représentations samedi 23 mars à 17h, dimanche 24 mars à 11h et 17h au théâtre Saint-Louis. Sur scène, sous la direction de Frédéric Morando :

  • Alain Larribet, composition, musique, chant
  • Marc Alexandre Oho Bambé, récitant, slam
  • Caroline Bentz, co-auteure des textes
  • Mikael Bentz, Arrangeur
  • Orchestre de Pau Pays de Béarn
  • Chœur d'enfants El Camino Pau

Brioches et chocolat offerts aux familles 1h avant le spectacle, en partenariat pédagogique avec le lycée Hôtelier de Morlaàs.