12 octobre 2019
  • Partager

Cantines : les menus pour la dernière semaine d'octobre avant les vacances

Encore une semaine d'école, du 14 au 18 octobre et les enfants partiront quinze jours en vacances de la Toussaint.

Nom
La Semaine du Goût 2019

Adresse
Cuisine Communautaire,

Menus du 14 au 18 octobre

Menus végétariens du 14 au 18 octobre

La semaine du goût s'est déroulé en octobre

Et si on transformait la cantine en vrai restaurant ! Premier principe, trouver le bon équilibre entre plat surprenant et gourmandise et développer de nouvelles recettes maison dans le respect de la saison.

A la Cuisine communautaire, où sont préparés les repas des écoles de l'Agglomération, la diététicienne Chrystelle Wurtz et son équipe intègrent aux menus classiques quelques composantes qui offrent de nouvelles découvertes gustatives, à expérimenter sans a priori, tout en se laissant guider par ses sens : la vue, l'odorat, le toucher, l'ouïe et le goût.

Mais pourquoi donc s'arrêter à l'assiette ? Afin de transformer la cantine en vrai restaurant, pourquoi ne pas prévoir une douce musique de fond, une ambiance feutrée, quelques accessoires qui marquent la différence : serviettes pliées dans les verres, étiquettes sur les carafes, nappes ou sets de tables, bouquets de fleurs en papier, personnel habillés en serveurs, serveuses, chef cuisinier. A chaque cantine de trouver son nom qui sonne bien.

Les adultes peuvent laisser libre court à leur imagination et impliquer les enfants.

Il s'agira alors de décerner aux plats les plus marquants les étoiles de la Semaine du Goût : le plus original, le plus beau, le plus gourmand.

Menus du 21 au 25 Octobre

Menus végétariens du 21 au 25 octobre

Menus du 28 au 31 octobre