24 mai 2019
  • Partager

Ce soir : les chorales de Pau font leur Zénith

Dès 20h30 ce vendredi soir, le Zénith de Pau propose une soirée dédiée à 9 chorales de Pau : un programme éclectique et riche où le chant sera à l'honneur.

Nom
Les Chœurs de Pau

Adresse
Zénith de Pau, Rue Suzanne Bacarisse, Pau, France

Date
vendredi 24 mai 2019

Téléphone
0559807744

Tarifs
10€

Horaires
20h30

Au programme de la soirée

La 1ère édition de "Choeurs de Pau" rassemble 9 chorales de Pau et de l'Agglomération pour une soirée variée basée sur le chant.

Tour à tour sur la scène, vous pourrez voir, apprécier et chanter avec :

  • Le Choeur Déjà vu, dirigé par Gilles Estève : un ensemble d'une vingtaine de chanteurs qui proposent surtout des œuvres a capella ou avec un accompagnement léger de compositieurs contemporrains.
  • Le choeur d'hommes Apaul'Hom, dirigé par Laurent Chenaux, composé d'une vingtaine de choristes de la région paloise qui souhaite faire découvrir le riche répertoire de la musique vocale pour choeur d'hommes : pièces sacrées, anciennes et contemporraines, extraits de répertoire populaire, gospel...
  • La chorale mixte Rythmapau : une trentaine de choristes dirigés par Mirtha Alacaraz-Dahhani qui interprètent un répertoire éclectique : chants sacrés, œuvres classiques, jazz, chants du monde, variétés françaises...
  • Kumbaya, dirigé par Laurence Dall'Asta, est un ensemble polyphonique d'une soixante de choristes au répertoire varié qui allie le Classique et la Variété en passant par les Musiques du monde.
  • L'Ensemble vocal Emergence, dirigé par Séverine Dervaux, est un choeur de chambre, d'une vingtaine de choristes, qui permet l'expression du chant choral et le fait découvrir au travers d'oeuvres variées, originales ou peu données.
  • Lagunt Eta Maita Choeur d'hommes, dirigé par Séverine Dervaux, est composé de 25 chanteurs et trois musiciens. Son programme est principalement constitué de chants traditionnels basques a cappella et accompagnés de clavier, accordéon et guitare.
  • Le Choeur Tem'Pau n'est autre que le choeur de l'association des Joyeux Compagnons de Pau. Créé en 1952 par l'abbé Marrimpoey, il est dirigé depuis 2010 par Christian Lanoue. Son programme allie l'interprétation de chants sacrés, de chants du monde, a cappella, tout en ayant aussi chanté avec Les Calchakis et dernièrement, la messe jazz To Hope de Dave Brubeck.
  • L'Ensemble Musical Contemporrain, dirigé par Christelle Lorente, participe à la diffusion de la musique contemporraine a cappella ou avec ensemble instrumental.
  • L'ensemble vocal Anima, dirigé par Christelle Lorente, explore le vaste domaine des chants traditionnels et de la musique sacrée, un vaste répertoire parfois peu connu de toutes les époques, qu'il interprète a cappella ou avec accompagnement musical.

Une initiative de la Ville de Pau

Avec "Choeurs de Pau", la Ville souhaite mettre en avant le travail effectué tout au long de l'année par les associations locales. Leur dynamisme et leur vitalité contribuent à la diffusion d'une action culturelle variée et de qualité. Vendredi soir, le Zénith est proposé dans sa configuration à 1200 places assises.