05 juin 2020
  • Partager

Les déchetteries refonctionnent normalement, sauf Jurançon encore fermée

A partir du dimanche 7 juin, les mesures de restrictions d’accès aux déchetteries de Bosdarros, Bizanos, Lescar et Pau en fonction des plaques d’immatriculation sont abandonnées. Les déchetteries sont désormais accessibles à tous quel que soit le jour. Bizanos accepte tous les déchets à partir du 11 juin.

Nom
Les déchetteries refonctionnent normalement, sauf Jurançon encore fermée

Téléphone
0559146430

Adresse email
collecte@agglo-pau.fr

Avec la levée des restrictions d’accès et de dépôt en déchetterie ainsi que le retour du service de prêt des broyeurs, le service déchets retrouve son fonctionnement quasi  normal, notamment dans les déchetteries de Pau, Lescar, Emmaüs et Bosdarros où le port du masque est recommandé. 

La déchetterie de Bizanos reste réservée aux seuls déchets verts jusqu’au 10 juin, puis accueille à nouveau tous les déchets habituels à partir du jeudi 11 juin, à l’exception temporairement des déchets électriques et électroniques ainsi que des déchets dangereux. Pour les premiers, il est possible de les ramener en magasin ou d’en demander la reprise par le livreur en cas d’achat d’un nouvel appareil équivalent. Les déchetteries de Lescar, Emmaüs et Pau acceptent ces déchets. 

De nouveaux espaces sont mis en fonction sur les déchetteries de Pau et Lescar pour accueillir les gravats et les déchets verts dans de meilleures conditions dès le lundi 8 juin. Les usagers sont invités à suivre la signalétique intérieure et les consignes des gardiens pour y accéder. 

De nouveaux services rendus possibles par la modernisation des déchetteries viendront enrichir l’offre de récupération dans les semaines à venir. 

Les travaux de modernisation ont également repris à la déchetterie de Jurançon, qui reste néanmoins fermée pour l’instant. 

Plan de la déchetterie de Pau

Les nouveaux plans et modes d'emploi des déchetteries de Pau et Lescar

Démarrés en septembre 2019, les travaux de réhabilitation des déchetteries de Pau et Lescar ont été achevés en mars 2020 comme prévu. Mais les deux plus grandes déchetteries de l'agglomération n'ont pu rouvrir que le 27 avril 2020 en raison des mesures de confinement liées à la pandémie.

Les deux sites ont été entièrement repensés :

De meilleures conditions d’accueil  

  • Une circulation plus fluide pour manœuvrer
  • Une dépose plus pratique pour les déchets verts et les gravats à même le sol
  •  Des garde-corps sur les quais pour plus de sécurité
  • Des agents mieux formés pour informer les usagers 

Bientôt, de nouveaux services : du déchet à la ressource 

  • 25 filières de tri pour les déchets rapportés dont le tri des mobiliers et de la literie généralisé dans toutes les déchetteries
  • Des espaces de don animés en partenariat avec des entreprises locales et solidaires
  • Des animations et ateliers pratiques
  • Une exposition photo permanente de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design des Pyrénées pour changer de regard sur les déchets. 

6 photos