24 février 2020
  • Partager

Les défis à mi-parcours : -13% d'économie d'énergie, -49% de déchets produits

Les familles de l'agglomération paloise engagées dans les défis Déclics « Énergie positive » et « Zéro déchet » en sont à mi-parcours en février. Le point d’étape organisé à la mairie de Lons est des plus encourageants : -13,3% en matière d’économie d’énergie et -49% de déchets produits, simplement en changeant quelques habitudes.

Nom
Bilan de mi-parcours des défis énergie positive et zéro déchet

Adresse
39 Avenue Larribau, Pau, France

Téléphone
05 59 14 64 30

Tarifs
Gratuit

Adresse email
collecte@agglo-pau.fr

Après 3 mois de pesées, de relevées et d'écogestes, les familles les plus motivées ont découvert leurs progrès en quelques chiffres très concrets à l’occasion d’une soirée conviviale proposant mardi 18 février 2020 l’élection de la meilleure équipe par applaudimètre, des jeux sur les écogestes, un buffet zéro déchet et de saison.

A propos des défis

Du 1er décembre 2019 au 30 avril 2020, la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées propose pour la cinquième année le défi Familles à Energie Positive et pour la troisième fois, le défi familles Zéro Déchet. Ces défis ludiques et gratuits ont pour objectif, par des gestes simples qui n'affectent pas le confort, de réduire de 8% les consommations d'énergies pour l'un ; de diminuer de 50% le poids de la poubelle à ordure ménagère pour l'autre.

59 foyers, composés de personnes seules, en couple ou en famille, participent au "Défi zéro déchet". Elles sont regroupées en 10 équipes.

27 foyers, composés de personnes seules, en couple ou en famille, participent au "Défi énergie positive". Elles sont regroupées en 4 équipes.

Relevez les défis énergie positive et zéro déchet
Comment réduire vos déchets à la source ?