Les écoles de Ousse et Bizanos en visioconférence avec un joueur professionnel de la Section Paloise

25 mai 2021

Les écoles de Ousse et Bizanos en visioconférence avec un joueur professionnel de la Section Paloise

Les écoles de Ousse et Bizanos ont animé une visioconférence face à un pro de la Section Paloise : Antoine Hastoy a discuté avec les jeunes de Ousse, Martin Puech avec ceux de Bizanos.

Nom
Les écoles de Ousse et Bizanos en visio avec un joueur professionnel de la Section Paloise

Adresse email
j.mongie@ville-pau.fr

Antoine Hastoy avec les écoliers de Ousse

Pierre Lahore, Claude Ferrato, les enfants de l'école de Ousse

Les actions citoyennes organisées par la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées et les clubs de haut niveau ont été rares cette saison pour les raisons sanitaires que tout le monde connait. Les joueurs doivent respecter un protocole très strict afin d'avoir le moins de contact possible.

Néanmoins, il a été possible d'organiser des rencontres en visioconférence entre des classes de différentes communes et un joueur professionnel. Pour terminer la saison, les classes de CM2 des écoles de Ousse et Bizanos ont échangé avec respectivement Antoine Hastoy et Martin Puech, au cours du mois de mai.

En présence de Claude Ferrato, Vice-Président de la Communauté d'agglomération chargé des sports et Pierre Lahore, Directeur Général de la Section Paloise, les élèves de CM1/CM2 de l'école de Ousse ont posé à Antoine Hastoy des questions sur son parcours et ses passions. Pour l'anecdote, l'instituteur Sylvain Commenges a été le coach en catégorie Espoir de cet ouvreur à l'avenir prometteur.

Puis, le capitaine Martin Puech, en présence des élus aux sports de la commune de Bizanos, a échangé avec la classe de CM1/CM2 de Dominique Hourie. Avec une identité rugby assez prononcée, les jeunes Bizanosiens ont posé des questions sur l'équilibre alimentaire, le sommeil, le contenu des entraînements avant de s'attarder sur des questions plus personnelles.

Les deux joueurs se sont prêtés au jeu avec beaucoup de passion.

Martin Puech avec les écoliers de Bizanos

Les enfants de l'école de Bizanos

La Section Paloise entre à l'école en visioconférence
La Section Paloise en visio avec l'International School of Béarn