02 avril 2020
  • Partager

"Les Grands Voisins - La citée rêvée" à voir depuis chez vous avec Le Méliès

Fermé jusqu'à nouvel ordre pour cause de Coronavirus, le Méliès propose un dispositif innovant pour transformer votre petit écran en grand : du e-cinéma géolocalisé en partenariat avec le producteur La Vingt-Cinquième Heure !

Le distributeur La Vingt-Cinquième Heure et Le Méliès vous proposent de voir depuis votre canapé le film "Les Grands Voisins - La citée rêvée" de Bastien Simon, dont la sortie est prévue le 1er avril.

"Non, ça n'est pas de la VOD, Video On Demand. Non, ça n'est pas du streaming. Non, il ne s'agit pas de télécharger un film sur son ordinateur" précise de le Méliès. Il s'agit d'une vraie séance de cinéma à la maison au tarif unique de 5 euros : 2 euros pour le distributeur du film, 2 euros pour la salle de cinéma et 1 euro pour la gestion de la plateforme par le distributeur, pour préserver la vie culturelle, garantir la sortie des films et permettre aux cinémas de maintenir leur activité en partageant les recettes avec les distributeurs.

Seules les personnes habitant dans un périmètre de 10 kilomètres autour de Pau peuvent se connecter à la plateforme de cinéma virtuel grâce à un système de géolocalisation.

Une première séance d'e-cinéma a eu lieu lundi 30 mars à 20h15, suivie d’un débat en visioconférence avec Bastien Simon, le réalisateur du film. Les spectateurs ont pu poser leurs questions via une e-messagerie.

Les trois prochaines séances

Les trois dates à retenir :

  • Vendredi 3 avril à 18h15
  • Samedi 4 avril à 20h15
  • Dimanche 5 avril à 15h

L'histoire : Maël, artiste sans papier, Adrien, luthier musicien et d'autres résidents venus de tous horizons, s'organisent pour donner naissance à une utopie moderne en plein coeur de Paris, un village solidaire de près de 2000 personnes : "Les Grands Voisins". À travers leurs trajectoires et celles des membres fondateurs du lieu, le film interroge notre désir et notre capacité à inventer d’autres manières de vivre ensemble. Que retiendrons-nous de cette expérience collective ? Pourra-t-elle perdurer, essaimer, résonner ailleurs.

Mode d'emploi pour assister aux prochaines séances

  • Rendez-vous quelques minutes avant la séance sur le site 25e heure pour acheter votre place. Vous aurez besoin d'une adresse mail et d'une carte de crédit.
  • Rendez-vous sur la même plateforme, quelques minutes avant la séance pour assister au film : l’adresse mail qui vous a servi d’identifiant pour acheter votre place sera également votre identifiant pour la séance de cinéma virtuel.