10 juin 2020
  • Partager

Les inscriptions au Conservatoire pour l'année 2020-2021 ont débuté le 8 juin

Les inscriptions des nouveaux élèves sont ouvertes du 8 au 30 juin 2020.

Nom
Les inscriptions au conservatoire pour l'année 2020-2021 débutent le 8 juin

Adresse
Conservatoire, Pau, France

Téléphone
05 59 98 40 47

L'accueil du Conservatoire est ouvert pour les inscriptions du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Dès 5 ans et sans limite d'âge

Pépinière de talents, le Conservatoire forme des amateurs et ouvre des perspectives professionnelles en musique, danse et théâtre, grâce à un enseignement respectueux du rythme de l’élève et qui offre des compétences artistiques plurielles. Plus de 40 disciplines y sont enseignées, 1350 élèves y sont inscrits. 

En musique, on compte le piano et l’accompagnement, la guitare mais aussi tous les instruments de l’orchestre : de la flûte traversière jusqu’à la contrebasse, le saxophone, la guitare jazz, la guitare basse. Egalement, les instruments de musique traditionnelle occitane : flûte à trois trous, vielle à roue, cornemuse, accordéon, chant, ceux de musique ancienne que sont flûte à bec, traverso, clavecin, orgue.

Au formation : le chant, le chœur et aussi la culture, l’écriture et la Formation Musicale ainsi que la direction de chœur.

L'école Nandina Park à Pau et le collège Jeanne d’Albret proposent deux Classes à Horaires Aménagés Musique. 

En danse, deux disciplines sont proposées : classique et contemporain, de l’éveil jusqu’au troisième cycle.

Le théâtre est quant à lui organisé en cursus et poursuit le développement de la Classe à Horaires Aménagés située au collège Simin Palay. 

Dès l'âge de 5 ans, puis sans limite d'âge, le conservatoire éveille les artistes en herbe, les accompagne tout au long de leur apprentissage, jusqu'à la scène. Établissement accessible à tous, ses tarifs visent à une plus grande équité d'accès et son accueil est sensible aux personnes en situation de handicap, aux seniors comme à la petite enfance. A la croisée des arts de la scène, les chemins que prennent ses formations mènent toujours au partage avec le public, du cœur de ville palois jusqu'aux communes de l'Agglomération Pau Béarn Pyrénées. Ses collaborations multiples avec les acteurs culturels et éducatifs du territoire, son insertion active dans la politique culturelle de l'agglomération contribuent à faire du conservatoire un établissement dynamique et convivial.