Les jeunes yeux sont devenus bleus

25 novembre 2021

Les jeunes yeux sont devenus bleus

Dans le cadre de sa dernière action citoyenne de l'année 2021, la Direction Sports et Education de la Communauté d'Agglomération a invité plusieurs jeunes venus de 5 structures d'accueils.

Nom
Les yeux sont devenus bleus

Adresse
Direction Sports et Education, Hôtel de France, Place Royale, Pau, France

80 enfants de 5 structures d'accueil ont eu le privilège d'assister à un entraînement de l'équipe de France de basket au Palais des sports de Pau

L'équipe de France masculine de basket était en stage une semaine à Pau et avant son match du vendredi 26 novembre contre le Monténégro, comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2023.

80 jeunes de 7 à 12 ans, venus de 5 structures d'accueil différentes, ont eu le privilège d'assister à l'entraînement du mercredi matin. Ils ont ainsi pu écouter les consignes du coach Vincent Collet, voir les champions à quelques mètres d'eux répéter les combinaisons de jeu et à s'entraîner sur les tirs à 3 points.

Un honneur pour ces jeunes qui ont pu apprécier cette action citoyenne organisée par la Direction Sports et Education de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées en collaboration avec la Fédération Française de Basket-Ball. Nul doute que les yeux de chaque bambin sont devenus bleus durant 1h30.

Les 5 structures présentes :

  • Accueil Loisirs Sans Hébergement "L'île aux enfants" d'Artiguelouve
  • Accueil Loisirs Sans Hébergement de Bizanos
  • Maison de l'Enfance de Billère
  • Maison de l'Enfance Gabard de Pau
  • Maison de l'Enfance Marancy de Pau

120 jeunes au Top du TOPP !
5 étoiles dans les yeux
Le SAVAP à l'heure olympique