Les premiers camions d'aide aux Ukrainiens partent de Pau

09 mars 2022

Les premiers camions d'aide aux Ukrainiens partent de Pau

Dans le cadre de l'aide apportée aux Ukrainiens, les premiers camions chargés de produits divers et indispensables sont partis de Pau. Destination finale : la frontière Pologne-Ukraine.

Dans le cadre du soutien à l’Ukraine, deux premiers camions chargés des produits ciblés par la Protection Civile, collectés, triés et conditionnés au centre du Parc des expositions sont partis mardi de Pau, à destination Saint Martin de Seignanx pour une première étape. Les camions transportent essentiellement des produits d’hygiène, des petites fournitures médicales, du petit matériel électrique et des couvertures.

Le camion de 20 m3, prêté par Emmaüs et conduit par des bénévoles de la Protection Civile, fait des aller-retours à destination de Saint Martin de Seignanx, chez un transporteur où une plateforme a été mise en place temporairement pour réceptionner les collectes des sites centralisateurs de Pau, Biarritz et du sud des Landes.

Depuis cette plateforme, des 33 tonnes partent en direction de Bordeaux puis Strasbourg pour un nouveau tri avant le départ vers la frontière Pologne-Ukraine.

Un nouveau départ du camion est prévu mercredi après-midi. Il sera chargé au Parc des Expos à partir de 13h30 pour un départ vers Saint Martin de Seignanx dans la foulée.