09 mars 2019
  • Partager

Les sportives témoignent dans le cadre de Mars Attaque

Les rugbywomen de Lons et les footballeuses du Pau FC ont expliqué leurs parcours, ont raconté leurs difficultés et leurs réussites lors d'un ciné-débat organisé dans le cadre de Mars Attaque, le mois contre les discriminations.

"Skate kitchen", film américain qui raconte la réussite d'une adolescente timide et solitaire, a servi de première partie à la soirée ciné-débat organisée jeudi 7 mars au CGR Saint-Louis de Pau. Dans le cadre de Mars Attaque, le mois contre les discriminations, il s'agissait d'expliquer comment et pourquoi le sport peut aider à changer les regards sur les femmes.

Après le film, pour témoigner et discuter avec le public, trois joueuses du Lons Rugby Féminin Béarn Pyrénées, trois footballeuses du Pau FC et une éducatrice ont raconté leur propre expérience, leur réussite dans deux sports à forte connotation masculine. "Les regards ont changé", même si elles se sentent encore confrontées à des a-priori.

Cette soirée, inscrite comme l'une des actions citoyennes menées par la Communauté d'agglomération, était proposée conjointement par la Direction Vie des Quartiers et la Direction Sports-Education.

Les dernières actions citoyennes