29 mars 2021

Les travaux du Réseau de chaleur urbain se poursuivent avenue Garcia Lorca et avenue du Château d'Este

Suite des travaux du RCU, le Réseau de chaleur urbain, sur l'avenue Federico Garcia Lorca et l'avenue du Château d'Este.

Nom
Le Réseau de chaleur urbain se poursuit avenue Garcia Lorca et avenue du Château d'Este

Adresse email
v.gonzalez@agglo-pau.fr

articlelorca33

Du 29 mars au 16 avril, le chantier du Réseau de Chaleur Urbain concerne l’avenue Federico Garcia Lorca, entre l’avenue de Saragosse et la rue Salvador Allende.

Durant toute la durée du chantier, le stationnement et la circulation des véhicules sont interdits sur ce tronçon de l’avenue Garcia Lorca, suivant la signalisation mise en place sur les lieux. Une déviation est proposée par l’avenue du Loup.

Pour les riverains situés du côté de la tranchée, merci de mettre vos bacs au plus près de la voie, pour qu’ils soient collectés et de déposer vos bacs marrons en bout de rue. 

La période du chantier et ses perturbations sur la circulation et le stationnement sont précisées à titre indicatif et son susceptibles d’évoluer en fonction des conditions météorologiques et des contraintes liées aux travaux.

Les informations seront actualisées in situ et sur le site www.agglo-pau.reseau-chaleur.com  

Depuis le 22 mars et jusqu'au 9 avril, l’avenue du Château d’Este est fermée entre l’avenue Béziou et la rue Clair Soleil ainsi que le Chemin Vignau. Une déviation est mise en place par les rues adjacentes. Les accès aux propriétés riveraines, aux livraisons, aux piétons et aux cyclistes sont maintenus, ainsi qu’au Lycée Beau Frêne. Le stationnement est interdit aux abords du chantier.

Les modalités pratiques sont communiquées grâce aux panneaux informatifs aux entrées de zone (durée, circulation, conditions d’accès).

Concernant la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif, pour les habitations des numéros 8/10/12, merci d'amener tous vos bacs (vert, jaune et marron) à l’angle de la rue Clair Soleil et pour les résidences des numéros 2 et 4, au carrefour de l’avenue Béziou.

Afin de faciliter la réalisation des travaux et d’en minimiser les impacts dans votre quotidien, vous disposerez d’interlocuteurs à chaque instant :

  • Préalablement aux travaux, Virginie Gonzalez, facilitatrice du chantier, est à votre disposition pour tout point particulier que vous souhaiteriez partager en anticipation du chantier.
  • Dès que les travaux ont débuté, et pendant toute leur durée, toute sollicitation doit être adressée par courrier électronique à l’équipe de médiation.

Maison mobile de l’Energie : pour répondre à vos questions et en savoir plus sur le sens du projet de réseau de chaleur urbain, rendez-vous sur le marché Laherrère, dans le quartier Saragosse, les jeudis 1er et 15 avril de 10h à 12h30.

Une Maison mobile de l’Energie, inédite et décarbonée, à visiter pour comprendre l'avenir