26 août 2019
  • Partager

Ciné-vélo mardi soir Place Clemenceau

Double plaisir proposé dans le cadre de "Un été au ciné et à l'opéra". Le film animation "L’île aux chiens" est projeté Place Clemenceau grâce à l'électricité produite par les spectateurs qui doivent pédaler sur des vélo-générateurs.

Nom
Programmation du cinéma Le Méliès

Téléphone
05 59 27 60 52

Site internet
www.lemelies.net

Un été au ciné et à l'opéra poursuit sa programmation éclectique dans différents lieux de la vie paloise. Mardi 27 octobre, rendez-vous Place Clemenceau pour assister à la projection de "L’île aux chiens", un film animation de Wes Anderson, avec les voix de Vincent Lindon, Louis Garrel et Romain Durris.

Le synopsis : "En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville."

Originalité de cette soirée : l'alimentation électrique est produite par l’énergie du public. Pour lancer la séance de cinéma, les adultes et les enfants pédalent sur des vélos générateurs et produisent l’électricité nécessaire au bon fonctionnement. Une soirée organisée en partenariat avec Ecocène et le Conseil Départemental.

Film à 21h30, repli au Méliès en cas de pluie.

La soirée débute par la projection du court métrage "Matou", de Isamu Hirabayashi.

Les projections gratuites en plein air de "Un été au ciné et à l'opéra"

A Pau, en période estivale, le cinéma se fait la malle et part en cavale dans les quartiers pour des séances gratuites sous les étoiles. Côté films, c'est un vrai festival : comédie, teen-movie, science-fiction, histoire, fantastique, animation, biopic, documentaire, drame, opéra et ballet composent un programme de 18 soirées dans l'herbe, dans l'eau, sur le bitume ou à vélo.

Répondant à des événements locaux, Un été au ciné et à l'Opéra permet aussi au cinéma de croiser la route d'autres moments forts de l'été palois : Vagues de Béton, l'Eté Indé, l'Eté à Pau, Enfin Jeudi, le ciné vélo, ou les premiers pas sur la Lune le 20 juillet.

Des courts métrages accompagneront certaines séances et des foodtrucks sur place vous permettront de vous restaurer avant la projection. Venez avec vos chaises ou vos plaids, seuls, en famille ou entre amis pour des séances en toute convivialité jusqu'à la rentrée de septembre.

Nouveauté. Les courts métrages font leur apparition dans la programmation générale. Il est possible de découvrir un film court avant (presque) chacune des séances de cet été 2019.

Téléchargements

Comment bien vivre un été au ciné et à l'opéra ?

Début des séances à la tombée de la nuit, vers 22h en juillet, 21h30 en août.

Replis en cas de mauvais temps ou de vent trop fort au Méliès, 6 rue Bargoin à Pau, à 22h. Le 12 septembre, repli éventuel à La Centrifugeuse. Se renseigner le jour même sur le site du Méliès ou à l'Office du tourisme de Pau.

Confort : plaids, coussins et pliants sont conseillés.

Restauration : certains sites accueilleront des foodtrucks.

Sécurité : les sacs volumineux, bouteilles, sacs à dos et glacières sont interdits dans l'enceinte des projections. Une fouille peut être exercée. L'accès sera refusé à toute personne ne voulant pas se soumettre à ces contraintes. Ces directives sont valables en cas de repli au Méliès.

Le Méliès des enfants