19 avril 2019
  • Partager

L'Europe à la barre : un procès théâtralisé pour parler d'Europe

A quelque semaines des élections européennes, Pistes-Solidaires, aussi Centre d’Information Europe Direct de Pau et des Pays de l’Adour, invite les citoyens à débattre autour de l’Europe sous une forme innovante : un procès théâtralisé.

Adresse
Théâtre Saint Louis, Rue Saint-Louis, Pau, France

Date
jeudi 09 mai 2019

Téléphone
0559849200

Tarifs
Gratuit

Horaires
Représentation à 20h30 Entrée gratuite : réservation des places par téléphone (05.59.84.92.00) ou par email (europedirectppa@pistes-solidaires.fr)

Pistes-Solidaires invite Les Têtes de l’Art pour une représentation unique de « L’Europe à La Barre » sous la forme d’un procès théâtralisé ; une pièce où s’entremêlent fiction et réalité, où l’humour se distille dans le sérieux d’un propos et où de vrais témoins viennent s’exprimer devant de faux hommes de lois. L’Europe est accusée ; à charge pour les comédiens d’en prendre la défense ou, au contraire, d’argumenter en sa défaveur. Sur scène, une équipe de comédiens anime le faux procès ponctué d’interventions de «vrais» témoins qui sont des experts locaux des questions européennes. Le spectacle apporte des clefs de compréhension sur les enjeux européens mais sa volonté première est de faire émerger des questionnements, débat d’idées...