L'Europe fête Pau, ville solidaire

10 mai 2021

L'Europe fête Pau, ville solidaire

Le 9 mai 2021, la journée de l’Europe avait pour thème la solidarité entre villes. A Pau c’est l’action engagée de Telecom Sans Frontières qui est mise en lumière.

Eurocities, le réseau de 190 villes dans 39 pays dont Pau, a célébré la journée de l’Europe le 9 mai en soulignant l’incroyable solidarité dont les villes ont fait preuve au cours de la dernière année pour faire face à la pandémie. Alors que les États-nations ont souvent tardé à s’entendre, les villes sont restées particulièrement agiles, se tendant la main rapidement et offrant l’aide nécessaire.

Pau est mis en avant par le soutien direct aux réfugiés sur l’île grecque de Lesbos, réalisé par l’organisation Télécoms Sans Frontières, basée à Pau et soutenue par la municipalité : quelques jours après les incendies, ils ont installé une connexion Wi-Fi gratuite, un besoin essentiel des réfugiés car elle leur permet de rester en contact avec leurs familles, de trouver des informations importantes sur leur situation et de suivre le processus de demande d’asile.

Le Conservatoire de Pau à l'origine d'un concert regroupant 16 villes européennes