L'exposition " Habiter Pau " est de sortie

27 mai 2022

L'exposition " Habiter Pau " est de sortie

Cette exposition urbaine est présente dans plusieurs espaces publics de la ville de Pau. Retrouvez là sur la Place Royale jusqu'au 17 juin et du 22 juin au 19 septembre Place de la République. Cette exposition s’appuie sur les recherches menées par l’Inventaire du patrimoine au sein de la Mission Ville d’art et d’histoire de la ville de Pau et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Nom
Direction culture

Adresse
Usine des Tramways, Pont Lalanne, Pau, France

Téléphone
0559213057

Une exposition pour comprendre sa ville

Une exposition pour comprendre sa ville

Vous êtes déjà passé devant des maisons en vous questionnant sur son histoire ? A quelle époque a-t-elle été construite, qui vivaient à l’intérieur, pourquoi est-elle dans cette rue ?  Alors venez découvrir “ Habiter Pau “ !  

Cette exposition itinérante a pour vocation de représenter les différents types d’habitats du Moyen Âge jusqu’aux Trente Glorieuses. Ce patrimoine du quotidien, riche et varié pourra vous éclairer sur le mode de vie des Palois. En passant par les maisons de ville de la place Reine Marguerite aux Habitations à Bon Marché, cette exposition va, sans aucun doute, vous apprendre à poser un regard nouveau sur ce qui vous entoure.  

Quelques images pour vous donner envie...

6 photos

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Pour les plus curieux d’entre vous, ceux qui souhaitent entrer dans le cœur des demeures paloises, venez découvrir la petite sœur de l’exposition : “Habiter Pau : les intérieurs “ à l’Usine des Tramways, du mardi au vendredi de 13h à 17h30 et tous les premiers samedis du mois de 14h à 18h jusqu'au 30 septembre 2022.