31 juillet 2019
  • Partager

Logement social : où et comment faire une demande

L'accès au logement social est simplifié avec la possibilité de faire la demande en ligne ou de s'adresser à la Maison de l'habitat (MDH). Chaque année, près de 1200 logements sont attribués par les organismes de logements sociaux sur les 12500 existants dans l'Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Nom
Maison de l'habitat

Adresse
18 rue des Cordeliers, 64000 Pau

Téléphone
05 59 82 58 60

Horaires
Pour la demande de logement social : lundi de 13h30 à 17h, mardi de 13h30 à 17h, jeudi de 13h30 à 17h, vendredi de 13h30 à 16h30. Fermeture le mercredi.

La demande de logement social en ligne

Pour faciliter vos démarches, vous avez la possibilité d'enregistrer votre demande en ligne sur le site national www.demande-logement-social.gouv.fr.

Une fois le formulaire de demande complété sur le site, votre demande est enregistrée. Dans ce cas il n'y a pas plus besoin de déposer votre dossier auprès d'un guichet enregistreur car votre demande est visible par l'ensemble des organismes de logements sociaux (OLS) de votre département.

L'enregistrement ne vaut pas attribution d'un logement.

Les Organismes de Logements Sociaux contactent directement les demandeurs lorsqu'un logement correspondant à leur demande se libère. Ils réalisent l'instruction de la demande et l'attribution des logements est effectuée par les commissions d'attribution de logement (CAL) existantes au sein de chaque OLS.  

Ci-dessous, le guide de la demande de logement social.

Le service d'accueil, d’information et d'enregistrement de la demande de la Maison de l'habitat

Pour vous accompagner dans le dépôt de votre demande de logement, la Maison de l'Habitat met à votre disposition une borne d'enregistrement de la demande et pourra également vous accueillir lors de permanences dédiées :

  • lundi de 13h30 à 17h
  • mardi de 13h30 à 17h
  • jeudi de 13h30 à 17h
  • vendredi de 13h30 à 16h30
  • fermeture le mercredi.

Vous pouvez aussi solliciter en proximité la Mairie de votre commune. La Communauté d’agglomération et les communes mettent en place un réseau de points d'accueil de proximité avec l'objectif de fournir un premier niveau d'information sur les modalités de dépôt de la demande.

Vous n'habitez pas Pau ? Contactez la mairie de votre commune

Un même service public proposé aux  31 communes