18 mai 2020
  • Partager

Long-métrage : Demain c'est déjà loin - Bertrand Vacarisas et Sourdoreille

Franchir Les Murs vous propose le long-métrage "Demain c'est déjà loin" dont le titre fait plus que jamais écho à la période. Il nous plonge dans l’univers d’une dizaine de personnages singuliers et attachants qui vivent et font vivre le Montreuil populaire. Un Montreuil libre, alternatif, artistique et solidaire.

C’est à travers le quotidien de Johnny Montreuil, chanteur installé avec sa caravane dans le Haut Montreuil, que nous découvrirons d’autres musiciens, acteurs, artistes mais aussi travailleurs sociaux, piliers de bar ou doux rêveurs du sud-est parisien. Ça se croise, se mélange autour d’un concert, ça s’entraide, ça se marre, ça se démerde.

?Qu’ils soient dans une caravane ou dans un pavillon, tous sont unis par une certaine forme de liberté. Tous participent au développement créatif et artistique de Montreuil, à l’énergie palpable de cette ville. 

Qui est Bertrand Vacarisas ?

Bertrand Vacarisas est réalisateur et photographe indépendant basé à Paris. A travers ses films documentaires d’artistes, de jeunes travailleurs, de réfugiés, de résidents de la Cité Universitaire. On reconnait son style par l’intimité qui s’en dégage. Ses plans prennent le temps de vivre, on s’attache aux personnages en rentrant dans leur quotidien.