03 avril 2020
  • Partager

Lumni, la classe à la maison pendant le confinement

Avec Lumni, retrouvez l'école à la maison sur les chaînes de France Télévisions et sur internet. Les cours sont dispensés par des professeurs de l'Education nationale et adaptés à chaque niveau.

Nom
Coronavirus : Lumni, la classe à la maison pendant le confinement

Adresse
France Télévisions

Site internet
www.lumni.fr

Dès le début du confinement, le ministre de l'Education nationale a lancé le dispositif "Nation apprenante", en partenariat avec France Télévisions, Radio France et Arte, proposant des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires des élèves.

Des émissions quotidiennes sont diffusées pour aider à faire l’école à la maison. Face aux réactions positives des téléspectateurs, le groupe public a décidé de renforcer son offre avec de nouveaux cours.

Des cours accessibles partout et à tous. Les cours de Lumni sont accessibles dans le monde entier via la plateforme Lumni.fr pour permettre à tous les enfants de réviser et garder leurs acquis. Les cours sont également disponibles sur le site revoir.tv5monde.com.

Les cours s’étoffent et les plages horaires évoluent

Deux nouvelles heures de cours sont intégrées à l'emploi du temps de la journée afin de proposer à toutes les classes des cours magistraux :

  • 9h - 10h : Primaire - CP et CE1, français et mathématiques
  • 10h - 11h : Primaire - CE2 aux CM2, français et mathématiques
  • 14h - 15h : Collège - 6ème et 5ème, cours de français, mathématiques, anglais, histoire-géographie ou sciences
  • 15h - 16h : Collège - 4ème et 3ème, cours de français, mathématiques, anglais, histoire-géographie ou sciences
  • 16h - 16h45 : Lycée, français, mathématiques, anglais, histoire-géographie, physique-chimie et SVT

Réviser son histoire sur Youtube

Lumni propose également la série Histoire de réviser avec la YouTubeuse Manon Bril.

Cette série de 20 épisodes d'une durée de 5 minutes permet de comprendre l'Histoire autrement. Avec humour et pédagogie, Manon Bril, docteure en histoire, revisite des notions indispensables du programme d'histoire de seconde.