23 janvier 2020
  • Partager

Ma Bouqu'in Box : la première box littéraire de service public gratuite et personnalisée

Le Réseau des médiathèques de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées lance ce mois de février le service « Ma Bouqu’in Box ».

Nom
Ma Bouqu'in Box : la première box littéraire de service public gratuite et personnalisée !

Tarifs
gratuit

Véritable première dans le secteur public, ce service personnalisé de prêt de documents, agrémenté de cadeaux inspiré des boxs livrées à domicile du privé sera entièrement gratuit. Les inscriptions à la toute première box ont lieu du 15 au 30 janvier 2020.

MA-Bouquin-Box-site-mediatheques-266x409-px

Ma Bouqu’in Box permet de répondre de façon originale à une demande de recommandation personnalisée en créant un lien exclusif avec le/la bibliothécaire qui la prépare.

200 personnes pourront profiter du service chaque mois. Pour cela, elles devront réserver leur box entre le 15 et le 30 de chaque mois, en remplissant un questionnaire en ligne sur leurs goûts de lecture. Ils devront retirer leur commande à partir du 15 du mois suivant dans l’une des trois médiathèques participantes : André-Labarrère, Jurançon et Billère.

Chaque personne recevra deux livres à emprunter pour une durée d’un mois, avec un petit mot de la personne qui l’aura préparée. 30 chanceuses et chanceux seront tirés au sort et recevront une boîte décorée à partir des fonds de la bibliothèque patrimoniale en série limitée, qui contiendra des objets eux aussi collector et des surprises offertes par les commerçants de l’agglomération ou des places de spectacle. Le thème des boxs suivra les saisons, les événements et l’imagerie emblématique de Pau.

Les autres usagers recevront leurs livres à emprunter dans un emballage soigné et de petits objets collector.


MODE D'EMPLOI

Ma Bouqu’in Box est à réserver chaque mois pour le mois suivant

1. Entre le 15 et le 30 du mois précédent : 

• Je me connecte à https://mediatheques.agglo-pau.fr

• Je remplis le formulaire de demande en précisant mes goûts de lecture et s’il y a lieu, mes impressions sur la box précédente

• J’indique la médiathèque dans laquelle je veux retirer ma sélection : André-Labarrère, Jurançon ou Billère

2. Dès le 15 du mois suivant

• Je viens retirer la box dans la médiathèque indiquée

3. Sous 1 mois

• Je retourne les documents empruntés

• Je garde les objets collectors