Cette application, accessible 24h/24 et 7j/7, propose une offre de services publics et un accès direct vers les services de la Mairie. «MaVilleFacile» est à télécharger gratuitement sur Google Play et Apple Store. Ses services sont également accessibles depuis ce site, dans l'onglet "mes démarches en ligne".
Pour accéder au formulaire de signalement, il suffit de cliquer ici.
Conçue pour faciliter le quotidien des Palois, notamment dans la gestion de l’espace public et de la voirie, l’appli « Ma Ville Facile » propose 27 services, dont 23 démarches en ligne. Des formulaires simples d’utilisation, un accusé d’enregistrement et des informations régulières sur l’avancement du traitement de la demande garantissent la simplicité, la rapidité et le suivi au cœur du dispositif.
« Ma Ville Facile » s'enrichit régulièrement et permet la simplification des démarches, l'accès aux infos pratiques depuis son smartphone ainsi qu'aux prises de rendez-vous pour une inscription scolaire, une carte d'identité, un passeport ou un accompagnement numérique, la création d'un accès au portail famille ou encore une demande d'acte de naissance.
L’appli permet également de signaler directement les dysfonctionnements constatés dans l’espace public. L’utilisation est simple et intuitive. Prise de photo, géolocalisation, description du problème, les demandes d’intervention sont traitées dans un délai maximum de 48 heures.
L'application s'adapte selon l'actualité, les événements et les besoins des usagers.
Le saviez-vous ?
L’application « Ma Ville Facile » permet aux habitants de toute l’agglomération paloise d’accéder aux services centralisés de la collectivité, quelle que soit sa commune d’habitation, tels que :
- Demande d’actes d’Etat Civil (Naissance, Mariage, Décès)
- Demande de rendez-vous pour une demande de carte d’identité ou d’un passeport
- Demande de rendez-vous d’accompagnement numérique dans les Maisons du Citoyen
- Inscription aux événements culturels
- Réservation de créneaux au Stade Nautique
Une application mobile de territoire
Toutes les communes de l’agglomération adhérant au schéma de mutualisation peuvent bénéficier de l’application mobile Ma Ville Facile pour proposer à leurs usagers :
- des services municipaux en ligne
- des informations pratiques
- des liens vers des services proposés par d’autres communes (les rendez-vous passeports, Carte Nationale d'Identité par exemple) et par la Communauté d’agglomération comme la demande de composteur.
Comment obtenir l'application Ma Ville Facile ?
Pour télécharger l'appli "MaVilleFacile" sur :
Suivant les modèles de téléphone, autoriser / ne pas autoriser l’application à envoyer des notifications, accéder à l’appareil photo, vous géolocaliser.
Il est recommandé d’accepter les notifications pour recevoir des informations sur vos rubriques favorites et sur les alertes à sélectionner parmi une liste dans le menu.