02 décembre 2020
  • Partager

Ma Ville Facile permet de signaler rapidement un problème lié aux arbres

Problème de souches, de racines, arbres et branches dangereux ou gênants… l’utilisation simple et intuitive de l’appli "Ma Ville Facile" vous permet de signaler rapidement tous les problèmes liés aux arbres.

Signaler rapidement un problème lié aux arbres constitue la 8ème catégorie de signalement qui vient étoffer l’offre évolutive de l’application Ma Ville Facile. Une offre qui s’adapte en fonction de la saisonnalité, des événements et des besoins.

Pour signaler un problème c’est très simple. Il suffit de sélectionner la catégorie correspondant au dysfonctionnement, de prendre une photo, de décrire le problème le plus précisément possible, de saisir l’adresse où se situe le problème et de renseigner nom, prénom, numéro de téléphone et email. Ne pas oublier de vérifier le récapitulatif de la demande, de la modifier si besoin et de la valider.

La demande est prise en compte dans un délai maximum de 48 heures. Vous recevez un mail de suivi et d’avancement du traitement de la demande. 

Ma Ville Facile, une appli gratuite, simple et directe qui vous facilite la vie

Accessible 24h/24 et 7j/7, elle offre de nouveaux services et un accès direct vers la Mairie et les services, notamment pour les démarches en ligne. Ma Ville Facile est à télécharger gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Toutes les communes de l’agglomération adhérant au schéma de mutualisation peuvent bénéficier de l’application mobile Ma Ville Facile pour proposer à leurs usagers :

  • des services municipaux en ligne
  • des informations pratiques
  • des liens vers des services proposés par d’autres communes (les rendez-vous pour les passeports ou les Cartes Nationales d'Identité par exemple) et par la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées (la demande de composteur par exemple).

Les premières communes, hors Pau, seront équipées dès 2021, à leur demande.