Marche Rose "Dans les pas de Sonia"

21 octobre 2022

Marche Rose "Dans les pas de Sonia"

Dimanche, venez habillés en rose pour une balade familiale de 2,6 km à votre rythme. Découvrez les activités de l’association Miralutz, qu’avec son mari, Nicolas Aristouy, Sonia avait créée avant de nous quitter et qui propose des activités physiques gratuites, adaptées aux personnes touchées par un cancer et à leurs accompagnants.

Dimanche à partir de 10h, la place Clemenceau accueillera le départ d’une balade familiale et intergénérationnelle de 2.6 km dans les rues de la ville. Cette balade a été nommée « Dans le pas de Sonia » en hommage à Sonia Aristouy, agent de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées et fondatrice de l’association Miralutz, décédée en septembre 2021 d’un cancer à l’âge de 40 ans.

Le départ de la marche sera donné place Clemenceau à 10h30 en direction de la rue Serviez puis empruntera la rue Taylor, la place d’Espagne, le Hédas, pour ensuite descendre vers l’arrière de la place de la Monnaie, passer par le parvis du Conseil Départemental, les Sentiers du Roy, le funiculaire, remonter sur le boulevard des Pyrénées et rejoindre à nouveau la place Clemenceau via le square Aragon.

Les participants à la balade sont invités à venir habillés de rose pour marquer leur soutien à la campagne Octobre Rose. Cette balade sera animée en musique par le groupe « L’Affaire Swing Trio » composé de trois musiciens : un tubiste, un saxophoniste et un banjoïste.

Avec le swing comme fil conducteur, l'Affaire Swing Trio vous propose la reprise des grands succès de la chanson française, empruntés aussi bien aux classiques du genre qu'à la pop.

Les cheerleaders du Pau Cheerleading Club viendront proposer une démonstration de cheerleading au retour des participants. Le Pau Cheerleading Club a vu le jour en 2004, compte 250 cheerleaders réparties 4 équipes de compétition et une équipe d’animation. Leur palmarès compte plusieurs titres de championnes d’Aquitaine et de championnes de France.

Miralutz présente ses actions

Les intervenants de l’association Miralutz présenteront leurs actions, notamment à travers le sport, en faveur des malades atteints de cancer : boxe, yoga, pilate, randonnée, etc.

L’association Miralutz permet aux patients atteints de cancer ainsi qu’à leurs accompagnants de trouver un soutien une écoute et propose des activités physiques et de bien-être pour affronter la maladie.