29 avril 2019
  • Partager

Mardi : street food market à la Forge Moderne

Dans le cadre de Sessions Urbaines #2, la soirée de mardi est à vivre à la Forge Moderne. Un street food market y est organisé, sur fond d'électro funk et world proposé par Coup d'Un Soir !

La street food, ou cuisine de rue, est très en vogue dans les grandes capitales européennes où apparaissent depuis plusieurs années des street food markets.

Manger dans la rue, on le fait depuis toujours, aux quatre coins du monde. Mais aujourd’hui la cuisine de rue s’est anoblie en inventant des recettes élaborées aux saveurs tintées d’exotisme. Autrefois mets grossiers avalés en deux bouchées en marchant dans la rue, les plats sont devenus plus sophistiqués.

Mardi, 30 avril à partir de 16h, un street food market éphémère ouvre donc à l’occasion des Sessions Urbaines à la Forge Moderne, dans le quartier Rives du Gave. Les gérants de ce lieu savent créer une ambiance berlinoise à coup de déco recyclée au beau milieu des ateliers d’artisans qui constituent cette friche artisanale paloise. Le tout accompagné par la sélection imparable et un défrichage musical en règle entre électro funk et world par Coup d’Un Soir ! Entre amis avant une longue soirée, ou bien vite fait sur le pouce, c’est là qu’il faut se retrouver.

La Forge Moderne c’est un village artisan, mais surtout et avant tout un endroit de découverte, où la diversité est volontairement affichée. Dans un quartier qui se prête à l’expérimentation, à l’audace, à l’innovation, la Forge Moderne s’écarte volontairement de tout circuit déjà pensé selon le concept : «C’est de l’identité qu’est née la différence».

Street food market

Entre le pont Lalanne et l’avenue Léon Heïd, quartier de la gare à Pau. Une soirée assurée en partenariat avec Coup d’Un Soir et La Forge Moderne.

Pour tout public, entrée libre.

Sessions Urbaines, le festival des cultures urbaines jusqu'au 31 mai
Les Rives du Gave : un quartier innovant