03 février 2021
  • Partager

Mardi 2 février : journée mondiale des zones humides

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention Mondiale sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar. Cette année, le thème est "zones humides et eau". Durant tout le mois de février, des animations et visites sont organisées afin de promouvoir la préservation de ces milieux.

Nom
Thomas Chamboeuf

Adresse
Rue Vaillant, Pau, France

Téléphone
0779855864

Adresse email
t.chamboeuf@agglo-pau.fr

Horaires
Samedi 27 février 2021 de 10h00 à 12h30

Visite d'une zone humide restaurée en 2019 à Pau

wwd21-logo-f-vertic-rvb

Sur le thème "zones humides et eau", la Direction du Cycle de l'Eau de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées vous invite à découvrir une zone humide proche de chez vous. Animée par les techniciens, cette visite vous permettra d'appréhender le lien étroit entre ce type de milieu naturel et l'eau, très présente sur notre territoire.

Vous visiterez ainsi un des plus grands espaces naturels riverains du cours d'eau de l'Ousse des bois, pour lequel la Communauté d'Agglomération a mis en œuvre un projet ambitieux de renaturation, dans le but de redonner vie à cet espace et d'en restaurer les fonctionnalités initiales.

Inscription par téléphone ou mail dans la limite de 15 personnes maximum.

L'ousse des bois restaurée et traversant le boisement humide (site Blum)

Les fonctions des zones humides