16 décembre 2019
  • Partager

Mardi, le voyage inaugural de Fébus offert à tous les usagers

Six Fébus roulent dans Pau dès mardi 17 décembre à 15 heures. Un voyage inaugural offert à toutes celles et tous ceux qui voudront monter à bord. Le samedi 21 et le dimanche 22 décembre un ticket « 2 déplacements » sera offert à tous les usagers.

Après trois années de travaux, Fébus est mis en service le 17 décembre 2019. Premier bus de 18 mètres à rouler à l'hydrogène, 100% propre, ce transport collectif en site propre (BHNS) a été l'occasion de repenser l'aménagement urbain en transformant les quartiers traversés le long de son parcours de 6 km.

Pour cette journée de lancement de Fébus, IDELIS annonce une journée "Porte ouverte" : le 17 décembre à partir de 15h et jusqu’à la fin de service, les 6 Fébus seront en libre accès pour tous les usagers.

Sont également proposées au public deux "Journées découvertes", les 21 et 22 décembre : le personnel IDELIS accompagnera les usagers à chaque station, où un ticket « 2 déplacements » sera offert (valable les 21 et 22 décembre), facilitant ainsi l’accès au centre-ville durant cette période festive.

Depuis septembre dernier, une période de tests et de formation des chauffeurs aux particularités de conduite de ce nouveau véhicule a été l’occasion de voir Fébus circuler dans la ville avant sa mise en service. Ces tests ont permis d’améliorer ses performances et de s’assurer du respect des exigences de sécurité, de fluidité de trafic, et de performance énergétique.