23 mars 2021

Mars Attaque : des expositions à voir tout au long du mois

Retrouvez les expositions de ce mois de lutte contre les discriminations.

Les expositions du 8 mars au 8 avril

miika-laaksonen-nUL9aPgGvgM-unsplash
  • Jusqu' au 8 avril : centre-ville de Pau - Promenade des jardins Marsan Halles de Pau. “CV Street 2021”, une méthode innovante de recherche d’emploi grâce aux Curriculum Vitae et photo de 15 hommes et femmes (jeunes, séniors et travailleurs handicapés) en grand format dans l’espace public   
  • Du 8 mars au 8 avril : Jardins familiaux du Petit Alyzé, rue du Parc en Ciel à Pau. “Chemin des préjugés” L’exposition d’affiches invite à un voyage autour des multiples motivations de nos peurs et de nos rejets de l’autre, des manifestations les plus inconscientes aux plus évidentes.  
  • Du 8 mars au 8 avril : Halles de Pau. “Exposition Mars Attaque des enfants de Pau”. Les enfants des 20 sites des accueils du périscolaire de Pau ont réalisé des clichés mettant en scène des discriminations de leur choix.  
  • Du 8 mars au 8 avril : À l’Institut du Travail Social Pierre Bourdieu. “Minorités sexuelles et droits humains”, par Amnesty International, l’exposition met en lumière les textes internationaux et nationaux qui ont précisé les droits essentiels que sont les droits humains. Amnesty propose également des ressources en ligne.
  • Du 8 mars au 8 avril : Gare de Pau. “Exposition Journal de bord”, dans le cadre du projet Action culturelle – Journal de bord, un recueil de textes, de récits et de photographies des jeunes mineurs isolés étrangers de l’Organisme de Gestion des Foyers Amitiés ont été réalisés avec l’artiste MAKJA.  

Les expositions du 9 mars au 2 avril

R-djurdjica-boskovic-3QEb9uH4gqA-unsplash

Médiathèque de Jurançon ou présentation en ligne. “Dans mon œil”, mise en lumière de réalisations et créations autour du végétal par les élèves de l’Institut.

Les expositions du 16 au 29 mars

chance-3335805bleu

Médiathèque de Lons. “Les Crocodiles”, une exposition à partir de l’album de Thomas Mathieu et de Juliette Boutant, qui illustre des témoignages de femmes liés aux problématiques de harcèlement de rue et de sexisme ordinaire. 

Le programme complet

Mars Attaque : 35 animations du 8 mars au 9 avril

Lire la publication

CV Street : Une exposition ambitieuse et originale

CV-Street---2021---1-3

Une façon originale de proposer des candidatures : 15 demandeurs d'emploi, séniors, jeunes ou travailleurs handicapés ont accepté d'afficher leur photo et leur CV en grand format dans l'espace public. Cette méthode innovante est portée par la Ville de Pau et la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Les portraits sont exposés du 8 mars au 8 avril sur le Boulevard des Pyrénées, aux Halles de Pau (Mezzanine) et sur la promenade des Jardins Marsan.

Pour voir leur portrait :

CV Street  : une exposition ambitieuse, innovante, originale